Qu'est-ce qui compte comme surface habitable ?

• Erstellt am 04.01.2008 23:28:13

BÄUMLE

04.01.2008 23:28:13
bonjour,

j'ai des problèmes avec le calcul des surfaces habitables après l'achat d'une construction neuve.
le contrat ne précise aucune mesure selon la norme DIN ou toute autre norme, il n’y a qu’une copie du plan avec toutes les valeurs individuelles dans le contrat d'achat.
ces indications sont probablement trop faibles.
quelle norme est généralement utilisée ici ?
qu'en est-il par exemple des portes, etc. ? est-ce que la surface au sol entière est prise en compte ?
où peut-on consulter ces différentes normes DIN et comment la mesure a été effectuée ? existe-t-il des listes expliquant comment mesurer quoi ?

je vous remercie pour votre réponse

aspechic

04.01.2008 23:39:06
Voici mon avis :
Donc, l'ordonnance sur les surfaces habitables Wohnflächenverordnung et la norme industrielle allemande DIN-277. Les logements financés publiquement ou les maisons individuelles doivent être calculés selon l'ordonnance sur les surfaces habitables Wohnflächenverordnung !
Mais dans le cas de la construction de logements librement financés, on peut choisir de calculer selon l'ordonnance sur les surfaces habitables Wohnflächenverordnung ou selon la norme industrielle allemande DIN-277.
Dans la norme industrielle allemande DIN-277, il n'est toutefois plus question de surfaces habitables, mais uniquement des surfaces utiles et de circulation...

BÄUMLE

04.01.2008 23:45:29
Et comment cela se passe-t-il pour les balcons ? Ici, c’est certes indiqué 1 / 4, mais il devrait pouvoir aller jusqu’à 1 / 2, selon la loi ?! Chez moi, 1 / 2 a été pris en compte. Chez ma voisine qui vit au même étage, 1 / 4 ? Ce n’est certainement pas normal !! L’équipement est le même, surface d’environ 7,5 m², pas de auvent, plusieurs voisins peuvent regarder à l’intérieur… et ce, de trois côtés. Il y a au moins une prise électrique et un éclairage électrique. Mais je trouve que cela ne rend pas l’équipement particulièrement bon. Ce sera sûrement encore une histoire d’avocat. Puisqu’il s’agit ici d’un remboursement de plusieurs milliers d’euros en ma faveur… !