Des fenêtres incorrectes ont-elles été installées ?

• Erstellt am 04.09.2022 16:20:23

SaniererNRW123

06.09.2022 11:06:18

Wow - et les vitres ont été produites au clair de lune, pour mieux voir à travers...

Veka 2016 ne l'avait pas et Veka 2022 non plus - du moins chez moi.

Sinon, comme chez . Les découpes chez le TE et sont en haut de la fenêtre. Elles ne conduisent pas à l'évacuation. Je ne sais pas qu'on doit oser détruire un joint. Sinon, on peut aussi s'en passer.

profil65

06.09.2022 11:08:40

Les orifices d'équilibrage de pression dans le joint extérieur permettent principalement, en cas de vent fort avec de fortes pluies, à l'eau dans la zone humide de mieux s'écouler. Un bel effet secondaire est que la condensation dans la feuillure extérieure (zone humide) ne se forme pas ou moins souvent, ou peut mieux sécher. Cela n'a rien à voir avec la condensation sur les vitres !

ismon_rlp

06.09.2022 11:11:28
Mon hypothèse :
Si de l'eau se forme dans la première couche d'étanchéité (là où se trouve la zone d'étanchéité défaillante) (condensat ou dû à la pluie battante), il pourrait arriver que cette eau ne puisse pas s'écouler correctement par le drain en raison d'un manque d'égalisation de pression.

Ce qui est amusant, c'est que, même dans les anciennes fenêtres que j'ai remplacées par les nouvelles, j'ai pu trouver des défauts de ce type dans l'[Ausendichtung]. Et elles n'avaient que deux joints d'étanchéité et dataient des années 90.

profil65

06.09.2022 11:15:24

Veka et d'autres fournisseurs de systèmes ont différentes solutions pour l'équilibrage de la pression. Il existe des joints qui manquent ou il y a des perçages et/ou des fentes qui sont placés en haut ou dans le cadre horizontal. Pour les fenêtres avec de faibles exigences en matière d'étanchéité à la pluie battante, certains fabricants de fenêtres renoncent à ces ouvertures d'équilibrage de pression. Ce n'est pas du tout uniformément réglementé.
Tout cela n'a rien à voir avec les ventilateurs de feuillure !