Stations météo avec plusieurs capteurs externes ?!

• Erstellt am 22.11.2016 17:53:56

Payday

23.11.2016 15:18:38

salut

comme écrit plus haut dans les messages, l’humidité de l’air n’est même pas mesurée de manière approximative.
la plupart des gens en sont satisfaits parce qu’ils n’ont pas de valeur de comparaison réelle. qui a déjà chez lui ou au travail un hygromètre étalonné ou au moins calibré ? quand j’achète un appareil qui affiche la température à 0,1°C près, je peux m’attendre à ce que la température n’ait qu’une tolérance d’erreur maximale de 0,2°C ! sinon, il peut se passer d’afficher la température et la présenter par exemple par pas de 0,5°C, ou même sans décimale.
c’est pareil pour l’humidité. quand elle est affichée avec précision au pourcentage près, l’erreur ne doit pas être supérieure à 1, ou 2%, ou même 3% pour moi. mais une déviation de 10% n’est plus une mesure, c’est un tirage au sort.

toxicmolotof

23.11.2016 15:38:43
Nous utilisons également Klima Logg Pro de TFA depuis que nous sommes dans la nouvelle construction. Pour nos besoins, c’est parfaitement suffisant, cependant il faut penser régulièrement aux batteries, surtout pour la station principale.

Et le système n’aime pas les murs et plafonds trop épais en béton armé. Au moins, l’émetteur dans le garage (garage préfabriqué à 6 m de la maison) pose de temps en temps des problèmes.

Abzahler

23.11.2016 19:31:00
j'avais lu les avis avant d'acheter. Il y a toujours des insatisfaits. J'avais l'impression que les attentes de certains étaient trop élevées, il se peut que quelques appareils soient effectivement défectueux et certains semblaient simplement dépassés par la manipulation. Cela ne m'a pas empêché d'acheter, car la plupart des avis étaient positifs.
Et tu ne sais même pas si j'ai des valeurs de comparaison. Je n'ai certes pas de valeurs de référence étalonnées, mais cela me suffit si deux appareils affichent presque les mêmes valeurs.
Mais je reconnais que pour tes exigences Netatmo ne conviendra pas, je n'ai pas lu un de tes posts, sinon je me serais aussi épargné le post. :)

Bieber0815

23.11.2016 22:51:00

Faut-il un compte pour l'utilisation ? Est-ce que cela fonctionne indépendamment d'Internet et des serveurs Netatmo ? Quelle est la portée radio (garage préfabriqué en béton ?) ? Quelle est la durée de vie de la batterie ?

:-)

Abzahler

24.11.2016 09:49:09

Faut-il un compte pour l’utilisation ? Oui
Est-ce que cela fonctionne indépendamment d’Internet et des serveurs Netatmo ? Non
Quelle est la portée radio (garage préfabriqué en béton ?) ? Chez moi, suffisante, mais la station extérieure n’est qu’à environ 10 m de la station de base
Quelle est la durée de vie des batteries ? Chez moi en fonctionnement depuis exactement un an, selon l’affichage les batteries sont encore pleines. (Acheté au Black Friday ;-))

Le produit est tout simplement inadapté pour quelqu’un qui a des réserves concernant le compte et le serveur externe. Point final. Si cela ne rebute pas, c’est selon moi une station météo très complète et vraiment chouette.
Quand on regarde la Weathermap de Netatmo, on est étonné du nombre de personnes qui possèdent une telle station. Pour moi, c’était aussi un critère d’achat. Autant de propriétaires, le produit doit donc être fiable. La carte météo est librement consultable par tous, il suffit d’y jeter un œil. Les propriétaires d’un Netatmo peuvent choisir si leur station doit être affichée sur la carte.

Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais je connais bien les problèmes Internet. Pour ma part, je trouve peu probable que quelqu’un essaie de pirater mon compte pour espionner si je suis à la maison. Avec les données (taux de CO2), c’est tout à fait possible. Je trouve ça beaucoup trop compliqué, c’est bien plus facile de regarder si la lumière est allumée dans la maison.
Et je trouve tout aussi improbable que Netatmo éteigne les serveurs et que rien ne fonctionne plus.