Payday
23.11.2016 15:18:38
Je suis très satisfait de Netatmo. Sur tous mes appareils mobiles, j'ai un bon accès à toutes les données mesurées. La fonction la plus importante pour nous est devenue la mesure du CO2. Associée à une lampe Hue, elle nous signale quand il est temps d'aérer à nouveau. À partir d’une valeur de 1300 ppm, une lampe commence à s’allumer en rouge. Vraiment pratique.
salut
comme écrit plus haut dans les messages, l’humidité de l’air n’est même pas mesurée de manière approximative.
la plupart des gens en sont satisfaits parce qu’ils n’ont pas de valeur de comparaison réelle. qui a déjà chez lui ou au travail un hygromètre étalonné ou au moins calibré ? quand j’achète un appareil qui affiche la température à 0,1°C près, je peux m’attendre à ce que la température n’ait qu’une tolérance d’erreur maximale de 0,2°C ! sinon, il peut se passer d’afficher la température et la présenter par exemple par pas de 0,5°C, ou même sans décimale.
c’est pareil pour l’humidité. quand elle est affichée avec précision au pourcentage près, l’erreur ne doit pas être supérieure à 1, ou 2%, ou même 3% pour moi. mais une déviation de 10% n’est plus une mesure, c’est un tirage au sort.