Nous souhaiterions avoir votre évaluation de notre plan d'étage.

• Erstellt am 02.01.2015 12:43:55

kaho674

04.01.2015 10:18:23
Bonjour,
Bonne approche.
Ce que je trouve intéressant, c’est la séparation entre le salon et la salle à manger ainsi que les grandes fenêtres dans la salle à manger. Très joli.
Voici mes suggestions et questions :
1. Dans le salon - est-ce la cheminée ou une télévision ? Il faut absolument peindre la cheminée ! Elle prend au moins 40x40cm et cela jusqu’en haut bien sûr. Une cheminée doit dépasser le faîtage. C’est pourquoi on essaie toujours de la placer au centre de la maison. Sinon tu as un asperge au bord du toit – ce qui est moche surtout avec un toit en croupe.
2. L’escalier a déjà été mentionné. Une hauteur de marche de 18,5 cm a été notre limite.
3. Une salle de bains avec 2 portes, je trouve ça aussi gênant. Pour les fenêtres, veille à ce qu’elles éclairent bien la pièce. Les fenêtres derrière les murs n’apportent pas grand-chose. Une fenêtre directement dans la douche – tu n’arrêtes pas de nettoyer et les dépôts de calcaire les abîment rapidement.
4. Pour les fenêtres, fais attention aux vues extérieures. Dispersées de façon anarchique, ce n’est pas joli. Une fenêtre au-dessus du lavabo en bas – il manque alors un miroir. Mieux vaut au-dessus des WC avec du verre dépoli.
5. Un balcon est-il prévu dans la chambre ? Ou juste un balcon français ? Peut-être pour les enfants ?
6. Sans sous-sol, il faut absolument peindre l’installation dans la buanderie. Armoire électrique au mur, chauffage, éventuellement ballon d’eau chaude, chauffe-eau instantané, compteur d’eau, etc. Cela devient vite très serré et là, pas question d’avoir un garde-manger.

Alors, amuse-toi bien à continuer de réfléchir. :)

Neppi

04.01.2015 16:29:58
Salut,

tout d’abord merci pour les premières indications et les retours constructifs, que j’essaie déjà de mettre en œuvre en partie.

Cette cloison entre le salon et la salle à manger doit être un mur avec une cheminée intégrée (vitrée sur trois côtés). L’aspect exact ne sera défini qu’après les visites dans les expositions de cheminées. Nous sommes encore un peu incertains à propos de la cheminée. Comme nous construisons sans sous-sol, on nous a conseillé (pour la cheminée pas contre un mur extérieur) que l'accès au nettoyage pour le ramoneur serait alors dans le salon, ce qui est généralement très salissant. Donc le conseil est de placer la cheminée contre un mur extérieur. Je ne sais pas encore aujourd’hui si dans la construction envisagée un nettoyage de l’extérieur serait techniquement possible. Je dois demander conseil aux experts. Je suis bien sûr aussi preneur de tout conseil à ce sujet. Que cela ne soit pas très esthétique sur le toit peut être vrai, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas ;)

Si je rallonge l’escalier, faut-il alors que le mur sur lequel il est monté soit prolongé exactement à 4,20 m ? Ou peut-on compter une marche en moins, c’est-à-dire 20 cm de moins, à cause du plafond ? J’espère que je me suis exprimé à peu près clairement.

Bon conseil. Donc je dois échanger toilettes et lavabo, car du côté où se trouvent actuellement les toilettes il y a le garage. Pas d’option pour la fenêtre.

Non, aucun balcon n’est prévu. Seulement la version française.

kaho674

04.01.2015 19:49:07

Oh, je serais prudent là-dessus. Imagine l’asperge dans ta vue. Puis imagine que tu vois l’asperge tous les jours, mais que tu n’as la saleté dans le salon qu’une fois par an. Donc ma décision serait claire. D’autant plus qu’on carre généralement tout autour de la cheminée. Un coup d’éponge et c’est réglé.

Donc oui, je pense que ça devrait fonctionner. Tape "Escalier 1x1" sur Google. Là, tu trouveras un calculateur d’escalier. Pour la marche de sortie, je crois que c’est la dernière marche en haut qui est visée.