Adoucisseur d'eau - À quoi faut-il faire attention ? Recommandations ?

• Erstellt am 17.05.2018 01:33:02

mertmk3

07.06.2018 10:13:06
Cela vaut-il la peine de penser à un adoucissement de l'eau dans une maison individuelle avec une dureté totale de 13,7-16°dH ? Pour moi, l'aspect nettoyage et la protection de l'installation sanitaire jouent un rôle important.

rick2018

25.11.2020 06:26:20
Les installations d’osmose ne sont pas vraiment adaptées à cela.
Installation d’osmose avec résine, ne dure pas longtemps jusqu’à ce que la résine soit épuisée. Élimination ou régénération ainsi que (coût d’achat) cher de la résine.
Les installations d’osmose inverse sont nettement meilleures en termes d’entretien mais consomment beaucoup d’eau et d’électricité.
Et qui veut de l’eau pure ? Selon la « pureté » de l’eau, elle est très agressive ou réactive. Elle est donc également utilisée pour le nettoyage des fenêtres, façades, etc.
Nous avons installé une BWT aqua Perla avec deux colonnes.

Nussbaum

25.11.2020 07:13:39
L'eau calcaire fait aussi en sorte que les petites fuites "se bouchent" toutes seules. Mon grand-père entourait autrefois les tuyaux qui fuyaient avec du ruban adhésif, et après quelques semaines, ils étaient de nouveau étanches sans le ruban... Est-ce que cela fonctionne encore si on installe un adoucisseur d'eau ? Probablement pas, n'est-ce pas ?

hampshire

25.11.2020 21:34:43
Pour la protection de l’appareil, nous avons une BWT aqua perla. Notre eau provient d’une source minérale profonde (une toute petite coopérative de village), très bonne et avec 26dH assez « dure ». Nous prélevons l’eau potable d’une conduite non filtrée, car elle a meilleur goût. Le café de la ECM a, à ma grande surprise, très bon goût même avec l’eau adoucie, alors que je voulais initialement traiter l’eau spécialement pour la machine par osmose inverse. Ce n’est pas nécessaire.

Oben