Adoucisseur d'eau - À quoi faut-il faire attention ? Recommandations ?

• Erstellt am 17.05.2018 01:33:02

KingSong

17.05.2018 16:22:14
Bien sûr que tu peux demander, nous avons choisi la SC23 parce que nous sommes 5 personnes et que ce sera une maison pour deux familles. Un petit gain de confort est aussi pertinent, la SC23 dispose d'une alarme préliminaire pour la réserve de sel et informe via l'application. Je me suis même renseigné directement chez Grünbeck concernant la taille, de leur côté ils disent que la SC23 est conçue pour un maximum de 12 personnes, s'il y en a moins il faut simplement moins de sel. Ils devraient plutôt indiquer dans la description 1-12 personnes. De plus, nous aurons deux douches Rainshower où le débit joue aussi un rôle.

Oui, le prix était super, je l'ai toujours surveillée sur Idealo, et quand le prix est apparu, j'ai sauté sur l'occasion, elle est là depuis mardi et attend que la maison soit enfin construite à l'extérieur.

MayrCh

17.05.2018 16:49:30
Tu es tombé sur un bon vendeur. Pour la régénération de ton installation installée, tu as besoin à chaque fois de la même quantité de sel par régénération. Comme l’installation est beaucoup trop surdimensionnée, tu ne vas probablement pas atteindre la plage où ton installation fonctionne de manière économique – au plus tard après 96 heures, une régénération forcée a lieu, ce qui fait que la capacité non utilisée jusque-là est perdue et régénérée entièrement. Prendre plus grand pour ensuite fonctionner de manière plus économique n’est pas possible ici, surtout à cause de la consommation de sel et des eaux usées dues au volume plus important.

KingSong

17.05.2018 17:21:30
Ah bon.... Ça m'est égal, je n'aurais de toute façon pas atteint les débits requis avec la plus petite SC18, c'est aussi un point important. Si l'on se base sur le nombre de personnes, la SC18 serait utilisée à pleine capacité, mais ce n'est pas seulement une affaire de personnes, mais aussi des vrais consommateurs. Il y a une différence entre avoir "seulement" 5 personnes dans une maison ou 5 personnes dans 2 maisons. Il y a en tout 3 douches, 2 baignoires, 2 cuisines, 2 machines à laver, etc.... désolé mais la SC18 n'aurait pas tenu le coup. Si maintenant elle consomme plus de sel, c'est comme ça, avec les 2 unités d'habitation j'ai aussi besoin de plus d'électricité, plus d'eau, plus de chauffage, bref plus de tout, ça peut arriver !

Pour moi, cela signifie que la petite SC18 serait trop petite, la SC23 est parfaitement dimensionnée.

KingSong

17.05.2018 17:26:03

Ce n’est d’ailleurs pas vrai comme on peut le lire dans la fiche technique. Voici la citation :

L’installation a donc besoin de 0,27 kg JUSQU’À 0,95 kg, donc pas toujours de la même quantité, ainsi le « vendeur » (qui était d’ailleurs un technicien de Grünbeck) avait raison dans sa déclaration.

blackm88

17.05.2018 20:35:53

Hm, le judo i-soft plus coûte déjà environ 3000.
Avec l'installation et l'électricité, j'arrive déjà à 4.
C’est si cher que ça ?

Bieber0815

17.05.2018 20:47:03

Dans les échangeurs d’ions, on ne réintroduit pas plus de sel que la quantité d’ions Ca ou Mg qui avaient été liée auparavant. Quelque part, la consommation dépend bien sûr aussi de la taille de l’installation, pour des raisons techniques, mais en principe ta déclaration n’est pas correcte. Et sinon, le sel n’est en fait pas un facteur de coût.
Cela m’intéresserait également de savoir comment fonctionnent les installations mentionnées "sans chimie" ...