MKoni
11.01.2016 12:47:16
Bonjour,
nous souhaitons commencer dans 2 semaines et couvrir notre nouvelle construction avec du papier peint et de la peinture. J'ai cependant encore quelques questions concernant vos expériences. Pour que ce soit peut-être un peu plus simple, voici quelques informations de base :
Mes questions concernent par exemple la primaire, vaut-il la peine d’acheter un pistolet à peinture pour faire cela plus rapidement ou comment appliquer la primaire en général, uniquement fixateur profond ou aussi un primaire « blanc » partout pour les papiers peints. Des expériences avec Meistervlies ? Des conseils pour le plafond. Ou quelqu’un aurait-il même une autre idée ou solution ?!
Merci beaucoup et je suis très impatiente.
nous souhaitons commencer dans 2 semaines et couvrir notre nouvelle construction avec du papier peint et de la peinture. J'ai cependant encore quelques questions concernant vos expériences. Pour que ce soit peut-être un peu plus simple, voici quelques informations de base :
[*]RDC (sur sous-construction sur plafond en béton) et étage supérieur (sur sous-construction sur charpente de toit) plafonds en plaques de plâtre, enduits par l’entreprise de construction
[*]Surface habitable 230 m², donc plusieurs pièces
[*]Salles de bain enduit ciment, reste enduit plâtre qualité niveau 2
[*]Temps disponible 6 semaines de congés à plein temps
[*]Comment aménager au mieux les plafonds : le plus simple serait probablement juste de peindre (les fissures visibles) ou papier peint plafond « beau plafond » mais dans ce cas, il faut un fixateur profond (car plafonds poncés) et un primaire blanc nécessaire, ou tapisser le plafond puis peindre
[*]Salles de bain au-dessus des carreaux (bord à 1,80 m) 80 cm jusqu’au plafond doivent recevoir un enduit à peindre (par exemple Easy Putz de Knauf), ainsi que la réserve à provisions complètement.
[*]Escalier avec Meistervlies Protect (résistant aux chocs et rayures) sans peinture.
[*]Murs restants tous avec papiers peints intissés.
Mes questions concernent par exemple la primaire, vaut-il la peine d’acheter un pistolet à peinture pour faire cela plus rapidement ou comment appliquer la primaire en général, uniquement fixateur profond ou aussi un primaire « blanc » partout pour les papiers peints. Des expériences avec Meistervlies ? Des conseils pour le plafond. Ou quelqu’un aurait-il même une autre idée ou solution ?!
Merci beaucoup et je suis très impatiente.