11ant
29.01.2021 13:46:20
Nous voulons absolument des briques pleine ou des briquettes en terre cuite - mais nous penchons, en raison de leur valeur, vers une vraie brique pleine.
Monolithique avec 36,5 cm selon la réglementation sur l'économie d'énergie, le ballon est déjà au fond du filet et une couche de parement est techniquement absurde. Que ce soit des briques alvéolées ou du béton cellulaire, je choisirais ici des briquettes. Un problème de valeur n’est qu’une pure imagination. Des plaques plus épaisses montrent plus de prospérité « valait » à l’époque de Ludwig Erhard.
Mais n’oubliez pas mon mantra lors de votre décision : la construction de mur « la meilleure » est celle avec laquelle l’entreprise de construction a le plus d’expérience. Si elle fait des quenelles de pommes de terre, ne commandez pas des frites à la place. D’ailleurs, j’ai aussi confiance dans les briquettes avec des résultats généralement meilleurs même chez les « Estrich-Achmeds », dont beaucoup de maîtres d’œuvre font réaliser leurs parements en brique. Et pour être prudent, choisissez la teinte des briquettes avec un quart de dioptrie d’intensité en moins. Beaucoup de débutants en briques pensent, à partir des photos ou des échantillons, que la teinte (ou sa régularité / variance) ne « claque » pas assez et surdose ensuite. L’effet sur l’objet réel n’est pas le même que sur la planche d’échantillons.