Renoncer à la rémunération de l’injection, toujours possible ? Prix du stockage ?

• Erstellt am 18.07.2022 12:52:30

Deliverer

18.07.2022 14:14:07

Alors, pour être juste, c’est plutôt 10 minutes par trimestre pendant un peu plus de cinq ans. Il faut d'abord déterminer les chiffres, puis aussi découvrir où les inscrire. C’est ennuyeux, mais faisable.
On peut aussi partager la rémunération avec son comptable, ainsi on a encore moins à faire avec cela.

DaGoodness

18.07.2022 14:21:55
Trimestre mais seulement la première année. Ensuite annuellement. (Eventuellement la première année aussi mensuellement, cela dépend toujours du bureau des impôts) C'est l'annexe qui fait le calcul chez moi. Elle me donne directement les valeurs correspondantes. Et trouver où inscrire les chiffres, on le fait exactement une fois. Après, on le sait. :p

Axolotl-neu

18.07.2022 14:43:18

Si, je l'ai écrit. Pas d’injection = installation autonome pour l’autoconsommation.
==> c’est exactement ce que souhaite le demandeur, une installation d’autoconsommation pure sans injection. C’est une installation isolée.

Tu reçois au début de l’année la facture de ton fournisseur d’électricité ou gestionnaire de réseau, dans laquelle figurent les acomptes TTC. Avec cela, tu peux en fait déjà déclarer les chiffres complets au début de l’année. Dans la déclaration annuelle de TVA, ensuite, y compris la consommation propre. Ce n’est peut-être pas 100 % correct, mais c’est la procédure habituelle.
J’ai maintenant deux installations. Pour la numéro 1, déclaration mensuelle pendant trois quarts d’année, puis annuelle. Pour la numéro 2, tous les trimestres pendant deux ans, puis annuelle.

On le fait une fois en apprenant comment faire. Excel aide aussi. Et ensuite, à Elster, il suffit juste de mettre à jour les chiffres. Vraiment pas compliqué.

Résumé pour le demandeur :
- oui, c’est possible sans problème
- inutile sans batterie
- alternativement utiliser une mini-centrale solaire de balcon – meilleur rapport qualité/prix et pas de stress avec l’administration fiscale
- pas d’injection (installation isolée) ou régime de la petite entreprise = pas de TVA mais presque 20 % de coûts d’investissement plus élevés

Deliverer

18.07.2022 14:46:02
Une installation en îlot n'a pas de connexion au réseau électrique public. Je suis très sûr que le TE ne le souhaite pas.

Axolotl-neu

18.07.2022 15:13:00

Il ne le souhaite pas non plus. L'absence d'injection est l'objectif. Et c'est pourquoi l'installation autonome est la version la plus simple. Il n'a pas demandé si c'était judicieux ;).

Même si nous lui avons déjà donné la réponse ensemble...

Deliverer

18.07.2022 15:25:13
Mais lui recommander immédiatement la solution la plus compliquée et la plus chère n'est pas vraiment gentil. ;-)

Plus simple que de construire une vraie île, c'est de dire au WR de ne rien injecter. Mais ce serait asocial.

Mieux vaut simplement injecter et renoncer à la rémunération. Moins de travail que les deux autres possibilités et on fait encore quelque chose pour l'humanité.

Oben