Sol en vinyle posé au-dessus d'une joint de dilatation

• Erstellt am 25.04.2023 17:32:34

dobrusn

26.04.2023 21:21:47
Oui… nous avons lu beaucoup de choses différentes. On doit poser le sol autour de la cuisine. D'autres disent qu'on peut sans problème poser la cuisine directement sur le vinyle. Comme nous étions pressés par le temps, nous avons donc opté pour la deuxième option.

KlaRa

27.04.2023 10:06:06
@ " ":
Les éléments de revêtement de sol que tu as posés ont une épaisseur totale d'environ 8 mm.
Cela signifie qu'ils peuvent déjà absorber pas mal de forces de traction, en particulier de compression, sans se déformer.
La "jointure de dilatation" que tu décris ne peut être qu'un faux joint dans la chape.
Et elle a rempli sa fonction après le séchage de la chape, à savoir absorber sans fissure les tensions de traction qui apparaissent dans la structure de la chape, elle n'a plus d'importance ensuite.
Cela signifie que tu ne t'es pas trompé en la posant.
Je déconseille fortement de vouloir découper le revêtement à cet endroit dans un acte d'activisme, parce que tu supposes qu'il a besoin d'une détente à cet endroit !!
Regarde, la meilleure solution est de vérifier méticuleusement tout le pourtour, à tous les endroits, s'il ne coince pas quelque part, c’est-à-dire si la jointure périphérique dans laquelle il peut étendre son changement dimensionnel de longueur n’existe plus.
La deuxième possibilité serait qu'en cas de pose continue (non professionnelle) à travers toutes les pièces, sans joint de dilatation intermédiaire, la géométrie de la pièce soit la cause du soulèvement.
Alors, dans ce seul cas, il serait utile de découper une bande de revêtement d'environ 10 mm sous le battant de la porte avec un outil approprié et de poser un profilé de transition.
Mais ne coupe surtout pas le revêtement à l'endroit où la marque rouge a été faite sur la photo !
Cela ne sera pas efficace, mais détruira l'aspect général du sol sans aucune certitude que cela enlèvera réellement le corpus delicti !
-------------------
Salutations et bon succès : KlaRa

Pacmansh

27.04.2023 10:46:54

Donc, si le sol est vraiment posé flottant (vinyle à clic), je soupçonnerais un problème à cet endroit. Poser la cuisine sur du vinyle est, à mon avis, acceptable seulement si le vinyle est collé. Tu as complètement fixé le revêtement de sol flottant dans la direction de la cuisine, sans aucune possibilité d'expansion.

Schorsch_baut

27.04.2023 10:52:21
Ce qui me frappe : Devant l’[schwere] île, le soleil frappe le sol. Ensuite, il y a immédiatement une zone ombragée. À ma connaissance, cela est extrêmement défavorable pour un revêtement flottant.

dobrusn

27.04.2023 16:32:49
Merci beaucoup pour toutes les réponses. Donc, c’est comme ça. Ce bombement ou soulèvement (environ 5 mm) se trouve en principe seulement à gauche de l’îlot (environ 1 mètre de long). Je pensais justement que cela avait à voir avec le joint de dilatation. Suite à toutes les réponses (surtout de pacmansh et KlaRa), je suis maintenant assez incertain et pense que cela pourrait peut-être être lié à l’îlot. En ce qui concerne l’exposition au soleil (différence de température), je doute plutôt, car cela ne change rien non plus. Que pourrais-je faire dans ce cas ? Quel serait votre avis ? J’ai aussi vérifié partout s’il y avait assez d’espace par rapport aux murs. C’est en tout cas suffisant.

Pacmansh

27.04.2023 17:03:54
Donc, ma seule compétence dans ce domaine est que j’ai posé une fois du vinyle clipsé et que dans la construction neuve nous utiliserons du vinyle collé (il y aura une île de cuisine dessus). Pour le vinyle clipsé, je l’aurais posé jusqu’à l’îlot. Ce n’est pas pour que l’on me prenne pour un expert.

Mais je pense que tout indique que le problème vient des armoires et de l’îlot de cuisine. Vois-tu peut-être une possibilité dans la zone sous l’îlot, qui est cachée par le socle, de découper quelque chose ? Ce serait probablement ce que j’essaierais en premier.