Stores à lamelles et moteurs de volets roulants - télécommande sans fil adaptable ?

• Erstellt am 16.01.2020 11:08:03

Golfi90

19.01.2020 17:22:01
Nos stores ont ces doubles interrupteurs.
Un pour monter et un pour descendre.

Est-ce que les Shellys fonctionnent aussi là-bas ?

danixf

19.01.2020 19:39:24

À 99 % oui. Cela dépend comme décrit du moteur.
Sinon, démontez-le et envoyez une photo ici.

knalltüte

22.02.2020 05:53:34

Salut,
utilises-tu les Shellys avec le firmware original ou Tasmota ?

Utiliser les Shellys est aussi mon plan jusqu'à maintenant pour la réalisation de la maison intelligente dans notre nouvelle construction. Je souhaite cependant rester indépendant du cloud d'un fournisseur (bien que jusqu'à présent je n'aie pas trouvé de bonne solution pour la commande vocale avec Amazon/Alexa :-( )

brotpeter

22.02.2020 06:16:51
J'utilise le firmware original ainsi que le cloud du fabricant, car l'application native ne fonctionne pas autrement depuis l'extérieur.

Via un iOBroker (que j'utilise également sur un Raspberry), tu peux néanmoins connecter facilement les Shellys à Alexa et autres.

Tu n'es pas obligé d'utiliser le cloud, tout peut aussi fonctionner localement.

Fais attention à ce que tu puisses accéder partout dans chaque boîte d'encastrement à L et N, alors les Shellys sont vraiment sympas !
J'en ai actuellement plus de 40 en service (volets, lumière) et aucun problème.

knalltüte

22.02.2020 06:27:49

Super, merci pour la réponse rapide. Aussi les lève-tôt ou d'autres fuseaux horaires ?

Aucun décalage horaire constaté jusqu'à présent avec le cloud du fabricant ?

Et qu'en est-il de la protection des données ? (oui bien sûr, mais utiliser Alexa... je sais, un dilemme...)

Quelles sont les alternatives avec redirection de port(s) ou VPN pour pouvoir utiliser l'application (est-ce qu'elle fonctionne aussi avec Tasmota ?)

Je viens juste de commander un pack test pour voir ce qui est possible... Je n'ai presque aucune expérience avec l'électricité et la maison intelligente jusque-là.

brotpeter

22.02.2020 06:56:18

Petits enfants

Pratiquement 0. Le cloud Shelly fonctionne très bien.

Que veux-tu entendre ?

Redirection de port vers où ? Vers chaque Shelly individuellement ?
VPN vers où ?
Je n’ai pas encore vu d’avantage avec Tasmota... alors pourquoi flasher ?

Toujours bien couper le disjoncteur avant de brancher. En cas de questions, il y a une super communauté via F***book ou divers forums. N’hésitez pas à poser des questions ici aussi.

Je peux déjà te dire que tu ne pourras pas vraiment éviter un iOBroker avec les adaptateurs correspondants si tu veux utiliser Alexa et compagnie.
La bonne nouvelle est :
L’investissement en temps pour iOBroker (installer un Raspberry ou un équivalent, installer et administrer iOBroker) en vaut la peine ! Rien que le scripting est super. En combinaison avec des données météorologiques, etc., on peut réaliser de beaux petits projets et des projets « multi-fabricants SmartHome ».