Super, merci pour la réponse rapide. Lève-tôt aussi ou un autre fuseau horaire ?
Petits enfants
Aucun délai constaté jusqu'à présent avec le cloud du fabricant ?
Pratiquement 0. Le cloud Shelly fonctionne très bien.
Et qu’en est-il de la protection des données ? (oui bien sûr, mais utiliser Alexa... je sais, un dilemme...)
Que veux-tu entendre ?
Quelle alternative avec redirections de port ou VPN pour utiliser l’application (est-ce possible aussi avec Tasmota ?)
Redirection de port vers où ? Vers chaque Shelly individuellement ?
VPN vers où ?
Je n’ai pas encore vu d’avantage avec Tasmota... alors pourquoi flasher ?
Je viens juste de commander un petit paquet de test pour voir ce qui est possible... Presque aucune expérience en électricité et SmartHome jusqu’à présent
Toujours bien couper le disjoncteur avant de brancher. En cas de questions, il y a une super communauté via F***book ou divers forums. N’hésitez pas à poser des questions ici aussi.
Je peux déjà te dire que tu ne pourras pas vraiment éviter un iOBroker avec les adaptateurs correspondants si tu veux utiliser Alexa et compagnie.
La bonne nouvelle est :
L’investissement en temps pour iOBroker (installer un Raspberry ou un équivalent, installer et administrer iOBroker) en vaut la peine ! Rien que le scripting est super. En combinaison avec des données météorologiques, etc., on peut réaliser de beaux petits projets et des projets « multi-fabricants SmartHome ».