Aspirateurs robots, aspirateurs à main, fonction aspiration et lavage ? Votre avis ?

• Erstellt am 28.10.2016 09:32:21

Legurit

28.10.2016 11:52:48
Crois-moi, quand c'est un hobby, on peut se permettre ce genre de choses de temps en temps

Mais avec la classe de qualité des appareils ménagers, nous ne pourrons nous en occuper qu'après avoir terminé le remboursement

RobsonMKK

28.10.2016 12:25:24
Il ne doit jamais, jamais tomber en panne pour ce prix...

Häuslebau3r

28.10.2016 12:38:51

Exactement un hobby, que je pratique en ce moment (la femme doit être ménagée) et donc ça m’occupe tout de suite Jusqu’à présent nous n’avons pas encore la mensualité, ce qui ne diminue bien sûr pas le prix énorme à mon avis. Il manque alors les fonds propres

C’est bien sûr aussi quelque chose... en fait, l’appareil devrait durer au moins 20 ans.

Concernant les prix des sacs (6 pcs 20€). Hm... on dépend encore une fois et il faut acheter et acheter. En extrapolant... avec l’AEG actuel, je vide simplement le bac et nettoie le filtre avec le compresseur, et c’est tout.

Payday

28.10.2016 18:12:43

eh bien c'est plutôt pessimiste, nous avons acheté tout à l'heure un sèche-linge Miele pour près de 1000 €.

un aspirateur à 1200 € n'est toutefois pas du tout nécessaire. c'est simplement de l'argent jeté par les fenêtres et en grande partie des commissions diverses (principe chez Vorwerk). un aspirateur top ne doit pas coûter plus de 200 €, avec un peu plus de gadgets et d’accessoires on arrive vraiment à 300 € maximum.
les aspirateurs à main sont aussi relativement lourds et peu maniables, il faut savoir si on en veut vraiment un. passer rapidement les coins du canapé ce n'est pas simple.

nous avons un aspirateur Makita sans fil. la puissance d’aspiration est nulle, mais pour quelques peluches et saletés en semaine c’est tout à fait suffisant.
pour notre maison, nous avons acheté un modèle abordable de Miele (S8340). sa puissance d’aspiration est totalement exagérée et il aspire « régulièrement » trop (tout à l’heure encore les dessous de tissu en aspirant ^^). mon premier aspirateur où il faut régler la puissance à la baisse, sinon l’aspirateur balai colle aux carreaux. j’ai trouvé 170 € juste comme prix d’achat. pour quelques euros de plus, il y avait encore un pack avantage avec des sacs originaux inclus ainsi qu’une garantie de 5 ans.

toxicmolotof

28.10.2016 21:28:50
Nous utilisons entre autres aussi le fameux aspirateur-laveur de Vorwerk depuis 3 mois. Pour 1300 euros, on obtient bien plus d’accessoires que seulement la tête de lavage. La brosse électrique devrait aussi être incluse, la brosse à poils durs et beaucoup d’embouts en plastique (pour quelles utilisations que ce soit).

Le sac n’est pas du tout plein après 3 mois d’utilisation sur environ 80 m². J’estimerais qu’il est peut-être à moitié plein, malgré les chats. Au moins avec les sacs, on peut vraiment aller loin, car ils ont une capacité de 4? litres. Il n’y a donc aucun sens à parler de plus de 20 euros pour quelques sacs.

Häuslebau3r

30.10.2016 16:01:00
Ok, c'est bien sûr une annonce , mais c'est justement pour cela que nous discutons.

Oui, dans le set que nous avons vu au salon, il y avait exactement une unité d'aspiration pure ainsi que l'unité de lavage par aspiration, cette brosse électrique, ainsi qu'un kit de démarrage avec des sacs, etc. Je ne me suis pas fait faire le calcul détaillé, car je ne voulais pas encore acheter directement au salon malgré une remise de 150 €.

Avez-vous l'aspirateur à main ou plutôt la version avec l'unité d'aspiration à tiroir ?

Cordialement, Andi