LostWolf
27.01.2020 18:24:44
Il s'agit d'une maison individuelle datant d'environ 1961.
Une rénovation complète est prévue dans les prochaines années.
Au fil des années, j'ai déjà développé et abandonné de nombreuses idées.
Actuellement, j'ai trouvé une belle solution pour la chambre et le dressing à l’étage.
Comme mon partenaire et moi n'avons pas prévu d'enfants, une chambre d'enfants n'est en principe pas nécessaire.
Un bureau / salle polyvalente est prévu au rez-de-chaussée.
Ainsi, j’aurais maintenant probablement assez d’espace pour planifier une salle de bains spacieuse incluant une baignoire (éventuellement autoportante), une douche ouverte et peut-être même un sauna (pour deux personnes allongées).
Le problème qui se pose actuellement est la forme peu optimale de l’escalier.
Si l’on tient compte de l’espace libre nécessaire devant, il ne reste malheureusement qu’une zone extrêmement étroite au nord, qui ne convient à presque rien.
Je n’ai aucune idée de la manière de résoudre ce problème.
Peut-être que j’y trouverai une ou deux pistes de réflexion qui m’aideront.
Veuillez excuser ce croquis simple, mais il devrait suffire pour la recherche d’idées.
(Veuillez ne pas trop tenir compte des fenêtres)
Le nord est en bas, la belle vue est au sud-ouest.
Une rénovation complète est prévue dans les prochaines années.
Au fil des années, j'ai déjà développé et abandonné de nombreuses idées.
Actuellement, j'ai trouvé une belle solution pour la chambre et le dressing à l’étage.
Comme mon partenaire et moi n'avons pas prévu d'enfants, une chambre d'enfants n'est en principe pas nécessaire.
Un bureau / salle polyvalente est prévu au rez-de-chaussée.
Ainsi, j’aurais maintenant probablement assez d’espace pour planifier une salle de bains spacieuse incluant une baignoire (éventuellement autoportante), une douche ouverte et peut-être même un sauna (pour deux personnes allongées).
Le problème qui se pose actuellement est la forme peu optimale de l’escalier.
Si l’on tient compte de l’espace libre nécessaire devant, il ne reste malheureusement qu’une zone extrêmement étroite au nord, qui ne convient à presque rien.
Je n’ai aucune idée de la manière de résoudre ce problème.
Peut-être que j’y trouverai une ou deux pistes de réflexion qui m’aideront.
Veuillez excuser ce croquis simple, mais il devrait suffire pour la recherche d’idées.
(Veuillez ne pas trop tenir compte des fenêtres)
Le nord est en bas, la belle vue est au sud-ouest.