€uro
06.03.2014 12:39:15
Bonjour,
Cordialement.
Cependant, des inconvénients physiques liés au système ne peuvent pas être "contournés" ! Le chauffage par le sol est tout simplement lent, c'est un fait indéniable !Cela semble déjà bien. J'espérais que beaucoup de choses auraient changé...
Ceux-ci peuvent parfois augmenter considérablement avec une maison individuelle isolée !...Et les coûts de chauffage sont également très raisonnables....
Tout à fait correct, pour déterminer les besoins énergétiques réels, il faut au moins que la structure thermique du bâtiment soit définie. Ce n’est qu’alors que les coûts de consommation prévisibles peuvent être déduits....Je suis vraiment dépassé en ce moment, j'ai souvent lu ici qu'on ne peut planifier la technologie (gaz, solaire, pompe à chaleur, etc.) qu'une fois que les besoins énergétiques sont connus. Mais les besoins énergétiques dépendent aussi beaucoup de la planification (quels matériaux sont utilisés, quelle est l'épaisseur des murs, etc.), ou est-ce que je me trompe ?
Commencez par créer une structure de base, puis obtenez les valeurs de consommation ! En fonction du résultat, améliorez éventuellement la "structure de base" thermiquement !...Je ne sais vraiment pas comment aborder tout cela au mieux pour le moment.
Cordialement.