Deux fours sur une seule ligne – l'électricien n'a installé qu'un seul circuit

• Erstellt am 02.11.2025 17:26:25

dergert

03.11.2025 12:41:58
Je viens de parler avec l'électricien. Après avoir d'abord essayé de nier, il a en fait reconnu qu'il avait apparemment fait une erreur. Le plan existe bien. Cependant, il a aussi dit qu'il était "impossible" de rajouter une ligne. Ensuite, il a proposé de dériver la ligne d'un autre appareil. En effet, dans la rangée, il y a encore trois lignes protégées supplémentaires (lave-vaisselle, système de traitement d'eau Blanco et réfrigérateur).

Maintenant, je suis partagé entre les avis "C'est déjà bon" et "Absolument pas conforme".

Et je n'en sais pas plus qu'avant... Que faire ? Suis-je celui qui se fait avoir et qui doit vivre avec ce bricolage ? Ce ne peut pas être vrai. o_O

nordanney

03.11.2025 12:49:21

Un Choice All ? Cela consomme aussi environ 2kW lors du chauffe.

Ici aussi, quelque part en moyenne entre 1,2 et 2kW

Avec un appareil plus récent, tu es seulement à 0,1-0,3kW

==> Je partagerais alors la ligne avec le réfrigérateur. Tout le reste est pareil qu’actuellement avec deux fours.

Le réfrigérateur, c’est déjà correct ou la deuxième meilleure option à côté d’une ligne complètement neuve.

MachsSelbst

03.11.2025 12:53:47

Ce n'est pas permis. Ce que l'on en fait, c'est à chacun de le savoir.
S'il te plaît, arrête de donner des conseils ici en tant que profane en électrotechnique. Parce que malheureusement, tu n'y connais rien.

andimann

03.11.2025 13:00:18
Salut,
"Impossible" il n'y a rien, bien sûr il n'a pas envie de payer le démontage et le remontage de ta cuisine.

Tu n'as pas envie non plus de l'opération, la cuisine ne s'en portera pas mieux...

Il peut oublier de brancher le lave-vaisselle, ils tirent aussi souvent 2 kW et plus en chauffage.

Blanco Wasseraufbereitungssystem ??? j'ai d'abord dû googler ce que c'était... Si c'est la version chauffante, ça tirera encore bien plus que 2 kW. (Question annexe, comment sécurise-t-on ces choses pour qu'un enfant ou un visiteur ne se brûle pas gravement??? Un robinet d'apparence normale qui me sert soudainement de l'eau bouillante?!? WTF??? C’est presque une blessure corporelle intentionnelle?!?)

Il reste le réfrigérateur. Ils tirent seulement quelques centaines de watts, mais au démarrage aussi plus, selon le type de moteur dans le compresseur. Est-ce que ces pics de consommation avec le four passeront bien ensemble ? Cela dépendra de la combinaison des appareils.
Quels sont les pouvoirs raccordés du four et du réfrigérateur ?

Cordialement,

Andreas

MachsSelbst

03.11.2025 13:00:42

Vous surchargez en tout cas votre ligne, car même le réfrigérateur avec ses 200, 300 watts est trop, lorsque le four avec une montée rapide en température nécessite ses pleins 3,6 kW.
Quelle section y a-t-il là ? 3x1,5 ? 3x2,5 ?

hanghaus2023

03.11.2025 13:02:20
Qui offre un circuit sécurisé séparé au réfrigérateur ?

Oben