Deux fours sur une seule ligne – l'électricien n'a installé qu'un seul circuit

• Erstellt am 02.11.2025 17:26:25

wiltshire

03.11.2025 21:22:20

Merci pour cette remarque importante. Les fours peuvent être utilisés chacun séparément, le frigo et le lave-vaisselle peuvent fonctionner ensemble.
Évidemment : la consommation maximale sur une prise doit rester inférieure à 3,6 kW. Je ne savais pas qu'il y avait une interdiction générale.

derdietmar

04.11.2025 07:57:54
Bonjour,

de ce que je vois, tu as fondamentalement suffisamment de circuits électriques :

[*]Four
    [*]Lave-vaisselle
    [*]Robinet
    [*]Réfrigérateur
    [*]Autres prises

Le réfrigérateur n'a pas besoin d'un circuit séparé. S'il est branché sur le circuit des autres prises, tu as un circuit libre pour le four.

Bien à toi

Joedreck

04.11.2025 10:20:15
Qu'est-ce qui empêche l'électricien de percer directement dans la cave au niveau des fours et d'y tirer les câbles correspondants ? Les adaptations via la cave - ce n'est en fait pas plus simple ?

hanghaus2023

04.11.2025 10:30:17
L'électricien a pourtant reconnu la faute. Rédigez un procès-verbal de la réunion et faites-le signer par l'électricien. Ensuite, demandez au promoteur immobilier de procéder à la réparation du défaut.

dergert

04.11.2025 12:45:30

Oui, c’est pareil chez nous.

Il y a déjà un passage dans le plafond à 2 m des fours. Pourquoi ce serait plus simple de tout démonter complètement et de faire un carottage ?

Je viens de le faire aussi. On verra ce que ça donne. Je pourrai donner une mise à jour dès que j’aurai des nouvelles.

Merci beaucoup à vous tous en tout cas, pour vos commentaires et informations utiles !

Oben