Nous avons reçu aujourd'hui au cours de la journée une réponse de notre interlocutrice.
Pour environ 15 000 euros d'investissement supplémentaire, nous aurions un EFM surface de base 165/ surface habitable 152 m² dans le domaine des travaux de peinture avec du papier peint blanc à relief. Comme nous sommes encore très novices dans le domaine, nous ne pouvons actuellement pas estimer si c'est un bon prix ou si nous pourrions peut-être nous en sortir beaucoup moins cher en achetant le matériel nous-mêmes et en demandant des offres locales ?
En ce qui concerne les travaux complets d'enduit y compris les plafonds en béton, la peinture des plinthes, la peinture des débords de toit, nous serions à 5 297 euros pour la taille de maison mentionnée ci-dessus. Nous en prenons note pour le moment et devrons nous renseigner, également volontiers par une appréciation ici, pour savoir si cela a un sens financier.
Nous avons également demandé concernant les revêtements de sol. Parquet dans les combles (valeur du matériel 60 € par m², y compris pose 150 €/m²) reviendrait à 9 930 € pour 66,2 m². C’est ce qui nous a été proposé avec le parquet, mais je soupçonne fortement que je ne mettrai pas de parquet dans la chambre des enfants en bas âge. C’est pourquoi ce poste sera sûrement aussi nettement moins cher ? Pour le rez-de-chaussée, il y a un choix de carreaux de sol selon la ligne d’équipement de la maison, la valeur du matériel est de 30 € par m², pose comprise 105 euros par mètre carré. Nous devons simplement regarder cela lors de la sélection des matériaux et voir en alternative ce que l’on peut obtenir pour 30 €. Dans le salon, ce serait agréable, un peu fonctionnel malgré tout à cause des deux enfants + leurs amis + les jouets, mais une belle imitation bois serait importante pour nous.
Je n’ai encore jamais posé une seule tuile dans ma vie, mais est-ce que 90 euros par m² pour la pose du parquet ou 75 € pour les carreaux normaux est un prix réaliste pour la pose pure par m² ? Cela semble beaucoup en ressenti.