Les tornades en Allemagne augmentent fortement

• Erstellt am 21.05.2022 03:25:05

Fuchsbau35

21.05.2022 11:18:32

Oh là là... es-tu tellement frustré que tu dois devenir personnel immédiatement???
L’imperméabilisation des sols (et tout ce qui y est lié) a bien quelque chose à voir avec le climat. Et finalement aussi avec les phénomènes météorologiques extrêmes.
Et sur le sujet des nouveaux concepts de logement : c’est exactement ce que nous faisons ! Nous ne construisons pas neuf mais rénovons l’existant.
Je ne veux pas non plus condamner ceux qui veulent construire une maison individuelle neuve. Ce n’est juste plus un concept d’avenir, c’est sûr. Il faudrait être honnête à ce sujet.

Snowy36

21.05.2022 11:38:44
Oh là là, voilà qu'on remet ça : le changement climatique... il y a toujours eu des catastrophes d'inondation et aussi des tempêtes en Allemagne... chez nous en NRW, à l'époque, toutes les voitures et les vitres ont été complètement abîmées... Il y a quelques années, apparemment, le pétrole était épuisé, c'est pourquoi on ne pouvait conduire que tous les deux jours... Je ne nie pas que nous, les humains, devons prendre soin de la nature et de l'environnement, mais en 2009, les cartes météo dans le journal télévisé montraient 36 degrés en vert avec un soleil éclatant... aujourd'hui, la carte est en rouge juste parce qu'il fait parfois 30 degrés...
Je préférerais qu'on mette en œuvre et qu'on contrôle vraiment les belles choses qui sont dans les plans d'aménagement (chez nous, 2 arbres indigènes tous les 400 m² et une clôture avec une haie)... ici, personne n'a planté d'arbre à part moi... une clôture autour et des cailloux dans le jardin avant... très bien.

OWLer

21.05.2022 12:28:23
Paderborn n’est pas si loin de chez nous. Heureusement, chez nous il n’y a eu que de la pluie et même pas de vent notable. J’espère que les personnes concernées trouveront assez de tuiles pour réparer rapidement les dégâts !

Je me suis demandé ensuite, en cas d’alerte tornade : volets roulants ouverts ou fermés ?

Le blindage en aluminium ne retiendra probablement que peu de ce qu’on a vu hier dans les vidéos sur téléphone. Si mes fenêtres sont brisées, je peux au moins encore installer une protection relative, les rails survivraient probablement ?

En cas de tempête/ouragan normal, je les fermerais - mais une tornade, ce n’est vraiment pas normal….

BackSteinGotik

21.05.2022 12:55:30

Comment arrives-tu à penser que je suis frustré ? Je trouve toujours intéressant quand des slogans simplistes totalement inappropriés ("érosion des surfaces !!!") sont lancés en l'air, sans qu’on ait la moindre compréhension du sujet. Cela n’aide pas à la solution, bien au contraire.

Combien de logements sociaux avez-vous dans votre projet ? Les minimaux 33 %, ou plus ? Combien de fonctions d’habitation classiques ont été dissoutes ? Buanderie commune avec machines à laver collectives (sharonomics), cuisine commune ? Projet entièrement sans places de stationnement, donc sans voiture ? Espace de rencontre collectif, au lieu d’un salon individuel ? Qu’en est-il de l’inclusion ? Combien d’enfants par unité de logement ?

Ou alors simplement un appartement en copropriété ou quasi une maison en rangée dans un complexe résidentiel classique avec des acheteurs solvables cherchant à occuper eux-mêmes ? Je suis curieux, j’aime bien examiner plus en détail les projets de groupes d’habitation.

driver55

21.05.2022 13:08:40
En cas de tornade, on ne s'inquiète sûrement pas des volets roulants... Ma devise est/serait alors : bien fermer la maison, descendre au sous-sol (si disponible), et quand le cauchemar est passé, espérer que le rez-de-chaussée / l'étage soient encore là.

Neubau2022

21.05.2022 13:22:40

Deux indigènes pour 400m² ? Mignon :-) Chez nous, c’est un arbre pour 100m².

On peut lutter contre le changement climatique très facilement et en fait sans frais en renonçant à la viande ou en la réduisant considérablement. Moi-même, je mange beaucoup de viande, mais je vais la réduire à 1-2 fois par semaine maximum.

Oben