On construit trop, et on construit trop peu.

• Erstellt am 20.06.2017 07:58:55

HilfeHilfe

21.06.2017 07:45:07
la première femme politique des Grünen veut réinstaller des Syriens en Lettonie.
Il y a des choses

kaho674

21.06.2017 18:10:49
En tant que commerçant en ligne, je fais beaucoup de bruit. La génération des petits magasins de quartier en ville devrait maintenant être presque disparue. Pour ceux qui ne l’ont toujours pas compris : nous avons maintenant Internet ! Théoriquement, chacun peut travailler et vivre où il veut, quand il veut. Avec mon petit commerce, je me suis installé en ville à côté de nombreux magasins vacants. Eh bien, la clientèle de passage ne m’intéresse pas. Alors je réfléchis à acheter l’une de ces vieilles baraques en mauvais état pour y ouvrir maintenant un vrai magasin. Juste pour le plaisir. La vente se fait en ligne. Mais je ne veux pas habiter ici – trop étroit et laid. Je suis donc content de ma maison neuve à la campagne avec jardin et lac derrière la maison.

Nordlys

21.06.2017 22:42:21
Bien sûr, le commerce en ligne fonctionne partout, tant qu'il y a Internet. C’est souvent là que ça coince en milieu rural. Et la vie, c’est plus que faire du commerce. Les enfants peuvent-ils aller à l’école sans parcourir des dizaines de kilomètres ? Médecin ? Dentiste ? Edeka Rewe Lidl ? Y a-t-il de la culture ? La poste ? Etc. Beaucoup ne connaissent même pas cela. Mais en tant que Schleswig-Holsteinien, on sait pourquoi notre land compte des lieux aux noms évocateurs comme Elend et Ekel. Si on veut les trouver, il faut chercher près d’[Erfde], le centre incontesté de la région… là, tu ne voudras sérieusement pas gérer une boutique en ligne même avec du DSL 50 000. Karsten

kaho674

11.07.2017 11:43:27
Ce sont des états comme en Sibérie chez vous. :D
Chez nous, ce n’est pas tout à fait "la misère" comme ça. En revanche, au niveau du paysage, nous avons le gros lot avec le charbon.

Je ne peux en partie plus supporter les plaintes concernant les appartements en ville. Quand est-ce que les gens comprendront que, en tant que coiffeuse mère célibataire, je ne peux tout simplement pas habiter dans un loft en centre-ville ? Oui, la ville est chère et oui, on ne peut y habiter que si on peut se le payer. Grand-mère ou pas grand-mère - c’est la vie. Les petits revenus vivent à la périphérie ou en dehors. C’est trié et c’est dur mais pas forcément inhumain. C’est comme ça Monopoly. Ceux qui ne le veulent pas doivent à nouveau voter SED.

11ant

11.07.2017 14:20:37
Même sous Erich, tout le monde ne vivait pas dans la capitale. Cela dit en passant : Wandlitz, c’est aussi la campagne - quelqu’un sait à quelle vitesse est le DSL là-bas aujourd’hui ? ;-)

kaho674

11.07.2017 14:37:23

Eh bien, mais la coiffeuse habitait là, juste à côté du secrétaire du parti en plein centre-ville. Peu importait. Tu pouvais être content si tu avais un logement. La plupart étaient plutôt des hommes des cavernes. :)