ah SOOOOOOOOOOOO , ALORS ALORS
c’est ce qui arrive quand on fait tout tout seul^^ Maintenant je suis de nouveau impatient de connaître les contre-arguments
Veux-tu vraiment aider quelqu’un ici ou est-ce que c’est autre chose qui t’intéresse ? Qu’y a-t-il de mal à vouloir faire quelque chose soi-même, apprendre en même temps et demander du soutien dans une communauté ?
Alors je fais mon premier post ici. Je ne construis pas, mais je rénove la maison parentale de ma femme. Certaines choses ont été faites par des entreprises, d’autres je les réalise moi-même. Ainsi, la salle de bain principale en bas a été faite par un artisan que je connais, qui a fait appel à un installateur. La petite salle d’eau pour les invités en haut, je la fais moi-même incluant le bâti-support (Geberit Sigma) et d’autres montages.
C’est en grande partie terminé et même si je suis plutôt sédentaire, je peux dire que ce n’est pas de la science complexe. Sur mon Geberit Sigma est fixé un Villeroy & Boch Architectura sans rebord et cela fonctionne parfaitement. Je pencherais ici pour un problème avec les WC, qui ne dirigeraient pas correctement l’eau.
On ne devrait donc pas toujours tout critiquer uniquement parce que c’est fait soi-même. Il ne lui a pas reproché au plombier d’avoir mal monté le bâti-support ou autre.
J’ai envoyé un mail à Geberit samedi et reçu un appel à ce sujet aujourd’hui. Le fabricant m’a expliqué qu’il y a apparemment souvent des problèmes avec beaucoup de toilettes particulièrement bon marché, notamment celles sans rebord, parce que leur conception pour la gestion de l’eau ne semble pas aboutie. Il recommandait un produit d’un fabricant de marque, que ce soit Villeroy & Boch, Keramag, etc.
Aujourd’hui j’ai acheté, monté et tiré la chasse d’eau d’un Villeroy & Boch O.Novo sans rebord (apparemment le modèle d’entrée de gamme de Villeroy & Boch). Cela fonctionne maintenant comme prévu aussi avec la petite chasse d’eau.
Par téléphone, Geberit m’a expliqué comment la pression de l’eau est directement liée à la hauteur (et non au volume de remplissage !) de la chasse d’eau. Une fois cela clair, on a su quoi acheter :
Pour la petite chasse d’eau, un WC conçu pour une quantité d’eau la plus faible possible (et donc une pression d’eau plus basse). Le O.Novo est indiqué avec 3/4,5 litres et fonctionne donc sans problème avec une chasse d’eau de faible hauteur comme l’Omega.
Le modèle déjà acheté je le rapporte demain – le magasin de bricolage a déjà annoncé être prêt à rembourser. Cela a du sens – cela ne fonctionne pas correctement avec une chasse d’eau courante.