Calendrier et faisabilité Construction d'une maison individuelle

• Erstellt am 11.07.2020 11:13:39

exto1791

14.07.2020 11:05:36

Oui, nous y avons travaillé pendant des semaines pour comparer la description des prestations de construction de différentes entreprises. Nous sommes même allés sur place chez le fournisseur pour la salle de bain/l’escalier/les sols afin d’inclure directement les coûts/suppléments dont nous avons besoin. Ainsi, le prix de la maison ne devrait plus changer par la suite, sauf bien sûr la TVA, les suppléments après échéance, etc. Cependant, le prix que nous avons ici est très, très réaliste pour la maison et les coûts imprévus par la suite ne devraient pas être significatifs, car nous avons pris très au sérieux l’offre, la description des prestations de construction ainsi que tout ce qui entoure le projet.

Ce n’est vraiment pas une bonne affaire non plus.

Scout

14.07.2020 11:21:04
Alors, fais un rapport après la construction de la cave sur l'état du plan budgétaire. Et aussi après la visite chez l'électricien et en particulier chez le constructeur de la salle de bain.

exto1791

14.07.2020 11:26:37

Je vous tiendrai volontiers au courant

Le niveau d'aménagement du sous-sol, etc., est tout décrit dans le descriptif des travaux et dans l'offre, l'excavation est à la charge du maître d’ouvrage (donc cela n'a rien à voir avec le prix de la maison) – cela augmente alors les coûts annexes, cependant, une étude de sol et une offre du terrasseur sont déjà disponibles, les plans électriques/prises/interrupteurs, etc., ont déjà tous été sélectionnés et les suppléments ont été pris en compte, comme décrit ci-dessus, nous sommes également déjà allés chez le constructeur de la salle de bain et avons sélectionné notre salle de bain.

Yosan

14.07.2020 11:56:16

je trouve cela maintenant, par exemple, exagéré. Cela dépend toujours de combien on a vraiment besoin de neuf et ce qu’on achète ensuite. Chez nous, tu aurais pu enlever le 0 et tu serais juste en dessous de la valeur réelle, même si, par exemple, nous avons acheté entièrement à neuf tout le salon-salle à manger, sauf le canapé.

exto1791

14.07.2020 12:38:38

Mhm oui, ça dépend vraiment de ce qui est nécessaire.. À un moment donné, l’argent sera quand même nécessaire, qu’on le veuille ou non.

Ça dépend aussi de la taille actuelle de l’appartement du TE et de ce qui est déjà là. Peut-être qu’il n’a que des vieilleries dont il ne veut pas dans sa nouvelle maison pendant les 5 prochaines années ? Je trouve toujours intéressant de prévoir l’argent d’entrée de jeu, puisque dans quelques années, l’argent ne tombera pas du ciel.

Mais bien sûr, l’ameublement d’un appartement peut aller de 0,00 € à l’infini.

Vildhjarta

18.07.2020 11:59:26
Merci pour vos réponses et désolé pour le retard de ma réponse.

C'est vraiment costaud, ce qui nous attend. Je vais devoir augmenter mon budget et tout recalculer soigneusement.
Parfois, je me demande comment on peut s'offrir l'achat/la construction d'une maison avec un revenu normal, surtout quand il y a des enfants.
Je ne dirais pas que mon revenu est faible, mais en tant que seul soutien de famille (cas le plus défavorable), c'est quand même insuffisant.