À l'époque, j'ai carrelé tout le sous-sol comme première étape, sans YouTube ni rien, il faut juste du temps, il faut s'informer et avoir les bons outils de toute façon. Le conseil de poser les carreaux à blanc avant est à mon avis une bonne idée.
L'outil n'est pas le problème. Poser les carreaux à blanc a du sens, mais le vrai point clé est de savoir où commencer au mieux.
Le mieux serait de commencer à l'avant, à la jonction avec les autres carreaux, ainsi on peut ajuster au mieux le niveau. Si je commence à l'arrière, il y aurait sûrement un décalage à l'avant. Avec un système de nivellement, il faut poser tous les carreaux en une fois. Sans système de nivellement, on pourrait étaler ça sur quelques jours et travailler morceau par morceau de l'avant vers l'arrière.
Je voudrais bien savoir comment un carreleur professionnel s'y prendrait.
Merci de rester sur des sujets que vous maîtrisez un peu, au lieu de recommander des carreaux qui sont quasiment plus grands que la pièce. :oops:
Même les 60x30 ne conviennent pas pour cette pièce.
Suggestion : 40 x 40 et poser en diagonal.
Actuellement, il y a des carreaux de 30x30 et je ne les trouve pas très beaux. Poser en diagonal ne me plairait pas non plus.