1.En pièce jointe quelques photos de nos joints dans la salle de bain, qu’est-ce qui a pu mal se passer ?
Le carreleur a très mal travaillé, de tels joints sont inacceptables, avec des trous dedans. Petit conseil : dans la salle de bain, il est désormais obligatoire de poser sous le carreau un revêtement étanche, je suppose que cela n’a pas été fait non plus.
2.Les cornières d’angle sont en partie rouillées et très coupantes.
Ici aussi un travail très mauvais, il vaut mieux ne pas poser les cornières d’angle en biais. Je ne crois pourtant pas que ce soit de la rouille, mais simplement une découpe maladroite, parce que c’est devenu trop chaud, même pas ébavurée, je ne paierais pas intégralement ces postes.
3.Pour les carreaux de sol dans le hall, regardez s’il vous plaît les différences, est-ce acceptable pour de la faïence fine 30×60 ?
Selon la manière dont on interprète les photos : Selon le prix/qualité de la faïence fine (à partir de 40 € /m² cela devrait être exclu) les carreaux ont une forme de banane, sur quoi le carreleur ne peut rien faire. Il se peut aussi qu’il y ait eu trop de joint dilué, ce sont plutôt des détails.
4. Pourquoi mes joints ont-ils des couleurs si différentes ? Ça devrait être gris foncé.
C’est le joint de dilatation, un bon artisan informerait le client qu’il existe du silicone en différentes nuances de gris et qu’il doit en choisir une qui s’en rapproche le plus. Mais ce sont aussi plutôt des détails.
Mais attention ! Je n’ai jamais eu affaire au métier de carreleur, sauf que j’ai regardé par-dessus l’épaule de mon carreleur lors de la construction de ma maison et que je me suis renseigné lors de l’achat des carreaux.