Je ne peux pas m'en empêcher, désolé !
Je me poserais plutôt des questions sur le nettoyage des fenêtres et le changement des ampoules.
Je me préoccuperai des ampoules dans 10 ans, quand une LED sera peut-être défectueuse.
Nous voulions absolument la fenêtre, car nous voulons profiter de la lumière naturelle et la fenêtre est aussi décisive pour l'aspect extérieur (deux fenêtres côte à côte dans le pignon frisien en haut).
La fenêtre est nettoyée une fois par an, lors de l'installation de la déco de Noël. Le palier de l’escalier + l’échelle devraient le permettre sans problème.
- Surface poncée pas uniformément, tu as toi-même dit que le mur réagissait différemment au ponçage (clairement ce n'était pas la faute de celui qui a poncé)
C'est moi qui ai poncé. Donc la faute ne peut venir que du mur.
Quand j'ai vu les traces de ponçage, j'ai demandé à un peintre qui m'a dit que c'était tout à fait normal. Honnêtement, je n'avais jamais vu de telles traces aussi prononcées sur des murs intérieurs auparavant. Il disait juste que la peinture les couvrirait ensuite. Mais ce n'est vrai que dans une certaine mesure.
Edit : je ne comprends pas du tout la mode des murs super lisses. Ce n'est pas obligé d'être du crépi taloché, mais une petite structure résiduelle avec un grain d’1 mm me plaît beaucoup plus.
Un grain de 1 mm, c'est bien joli. Mais cette mise en valeur par la lumière rasante est vraiment catastrophique. Les photos ne peuvent même pas bien le montrer.
Existe-t-il une peinture spéciale qui supporte mieux la lumière rasante ?
Notre peinture est blanche et mate à toucher. Est-ce que cela pourrait venir de là ?