Le chauffage au sol du premier étage ne fonctionne plus

• Erstellt am 29.09.2020 11:02:34

tomtom79

04.10.2020 17:17:51
Donc au moins, tu aurais dû installer les tacos. Mais peu importe, il suffit de poser un thermostat et d'ouvrir le robinet bleu, bien sûr vérifier le fonctionnement avant.

T_im_Norden

04.10.2020 17:24:53
Non, on ne les voit pas, je ne parle pas des [nicht vorhandenen Tacosettern]. Il y a des répartiteurs qui régulent le débit au retour, il y a souvent un régulateur carré avec une échelle visible de dessus.

tomtom79

04.10.2020 17:43:29

Quelque part à la page 1 ou 2, il avait encore des images, mais je pensais aussi qu'il en avait car il avait posté le répartiteur.

qwertzuiop

04.10.2020 21:39:59
à la page 1, on voit les 3 répartiteurs tels qu'ils sont, une entreprise de chauffage indépendante les a assemblés ainsi il y a 19 ans, pourquoi et comment, seul Dieu le sait, il n'y a pas d'échelle sur le répartiteur lui-même

Mycraft

05.10.2020 09:59:58

Ah oui ! Purger ! Une étape complètement oubliée à l'ère des chauffages au sol. En général, de nos jours, on installe des purgeurs automatiques et voilà. Mais tu as déjà une installation un peu plus ancienne. La purge d'un chauffage au sol est un peu plus compliquée que celle des radiateurs, donc je suppose que tu as encore de l'air dans le système et que c'est pour ça que les pièces ne chauffent pas correctement. Mais bien sûr, il peut aussi y avoir d'autres endroits qui coincent.

Oui évidemment, après 19 ans la pompe peut aussi rendre l'âme et ne plus fournir qu'une faible puissance.

Un autre problème. Les vannes, surtout si elles ne sont pas régulièrement manipulées (ce qui est ton cas), peuvent se bloquer ou rouiller. Ici, seule une réparation peut aider. De plus, on ne sait pas quel genre d'eau tu as dans le système ni d'où vient l'air. Tout cela est mauvais pour le fonctionnement.

Les bouchons bleus ont seulement pour tâche d'appuyer sur la tige pour maintenir le circuit de chauffage ouvert. La couleur, la forme, etc. n'a pas d'importance, et oui ils ont tendance à casser après un certain temps. Du plastique, quoi.

Cherche sur Internet "manette manuelle radiateur", tu trouveras. Ils ont peut-être un aspect différent mais ont la même fonction. Prends le standard 30x1,5, cela devrait aller.

D'après les photos, il semble que le débit puisse être réglé avec ceux-ci (ce qui serait plutôt inhabituel, mais qui sait ce qui a été monté il y a 19 ans). Donc note précisément le nombre de tours avant/sans démontage, puis remets les nouveaux bouchons avec le même réglage. Mais ce n'est qu'une supposition. Peut-être que sous les bouchons en laiton se cachent les vannes carrées habituelles pour le réglage.

Elle n’est pas nécessaire. Ces dispositifs et aussi les Tacosetters sont bien sûr utiles mais pas indispensables en principe.

qwertzuiop

07.10.2020 17:12:42
petite mise à jour, après avoir purgé environ 10 fois et rajouté de l'eau, huilé et fait bouger les picots des inserts de valve et changé les capuchons bleus, ça marche à nouveau, je pensais que ça faisait partie de l'entretien ou pourquoi faire cette merde s'ils collent juste leur tampon sur le chauffage chaque année pour montrer qu'ils sont passés

maintenant il me faut seulement 5 nouveaux capuchons bleus de rechange, qui peut les trouver pour moi ?
j'ai déjà demandé à un vendeur qui dit qu'il ne les vend qu'avec un nouveau circuit de distribution de chauffage associé