Le chauffage au sol du premier étage ne fonctionne plus

• Erstellt am 29.09.2020 11:02:34

Mycraft

29.09.2020 13:00:23
Non, malheureusement ce n’est pas si simple. Ouvert signifie aussi déjà 0,25 tours. Tu ne peux pas le constater visuellement et tourner sans raison ni compréhension ne mène à rien.

qwertzuiop

04.10.2020 15:03:35

petite mise à jour j’ai purgé l’étage 6 fois maintenant, matin et soir sur 3 jours et voilà, ça marche de nouveau,

mais pas à 100 %, certaines pièces sont plus fraîches, d’autres plus chaudes donc assez inégal, si on ferme les vannes rouges au rez-de-chaussée, ça va logiquement plus vite à l’étage au-dessus.

est-ce que la pompe n’exerce plus assez de pression ?

ou bien que les têtes de vanne bloquent, voir image 1, j’ai constaté que certaines bougent facilement quand on pousse le noyau et d’autres sont coincées, j’ai aussi un peu pulvérisé de l’huile pour qu’elles bougent.

et j’ai remarqué que les vis voir image 2 qui sont sur l’aller sont toutes desserrées, quelle est leur fonction en fait ?

ou bien est-ce que c’est à cause des différentes capuchons bleus que nous avons car certains étaient cassés, où peut-on les trouver neufs, j’ai déjà demandé si on pouvait les acheter séparément mais apparemment ils ne se vendent qu’avec un nouveau répartiteur de chauffage, donc ces capuchons bleus.

tomtom79

04.10.2020 16:15:03
Avant de bricoler là-dedans de manière désordonnée, tu dois comprendre ce que cela produit. Normalement, on ne tourne cela qu'une seule fois et on règle un débit qui dépend de la longueur de performance et ajuste ainsi la chaleur. Vous n'avez pas de thermostats d'ambiance ?

T_im_Norden

04.10.2020 16:15:41
Les pièces métalliques en bas ont-elles une échelle ?
Cela doit être le débit.

qwertzuiop

04.10.2020 16:41:42
Personne ne bricole sauvagement non plus, mais nous avons des thermostats d'ambiance, cependant, pour des raisons financières, nous n'avons pas fait installer les actionneurs électriques.

qwertzuiop

04.10.2020 16:43:17

non, elles n'en ont pas, on le voit bien sur les trois premières images