C'était le message initial et j'ai pris cette affirmation comme base. Si ce fait n'est pas exact, alors toute la discussion ici n'est que de la divination inutile. La question était de savoir si les panneaux OSB peuvent soulever la charpente du toit et je dis clairement non.
Désolé de ne répondre que maintenant, normalement je reçois toujours un e-mail quand quelqu'un répond. Tu as raison, c'est la question principale. J'ai encore parlé hier avec le chef de chantier, il le ferait pour 700 euros, parce que les panneaux OSB en sont responsables.....et comme je l'ai dit tirer toute la structure du toit vers le haut........Lui et ses employés ou collègues sont les seuls à voir ça comme ça.....je vais probablement devoir faire appel à un expert.........car il y a deux semaines il disait que si je desserrais toutes les vis en haut, ça se remettrait à descendre tout seul, mais maintenant il dit que ce n'est pas forcément le cas, je crois qu'il ne fait qu'estimer ce qu'il pourrait y avoir, c'est l'impression que ça me donne.. ..:-(