Le caisson du store à lamelles n'est pas affleurant avec le mur - peut-être une erreur de planification ? Des idées ?

• Erstellt am 22.08.2021 23:33:12

pagoni2020

23.08.2021 10:37:45

Fondamentalement, "Défaut/Atout" est aussi ma façon d’aborder les choses et souvent cela mène même à de meilleures solutions que prévu initialement, merci pour l’idée.
Nous avions déjà un peu envisagé l’idée des rideaux et cela pourrait peut-être bien fonctionner. Mais en réalité, les rideaux ne sont généralement pas censés être là...
Entretemps, c’est la somme de plusieurs choses, si ce n’était qu’une de ces choses, je l’aurais simplement fait faire au lieu de m’en agacer autant.

hampshire

23.08.2021 10:43:59

Oui, c'est la dose qui fait le poison. Je te souhaite de retrouver rapidement ce calme sous-jacent qui transparaît ici aussi. Ces fluctuations émotionnelles pendant la construction sont, je crois, assez courantes – surtout quand on investit autant de pensées dans le projet que toi.

pagoni2020

23.08.2021 11:08:36

Merci.
Malgré une pression de déménagement soudainement survenue, nous avons consciemment pris le temps pour la planification, les détails, etc. Avec du recul, je vois aussi que c’est précisément pendant cette période de planification que le sujet du Corona nous a fortement limité ; sinon, nous aurions regardé beaucoup de choses en détail auparavant, ou j’aurais aimé parcourir le pays pour voir des choses spécifiques de près.
Bien sûr, je me rends maintenant aussi compte de certaines erreurs d’évaluation personnelles, ce qui est souvent le plus frustrant.
Peut-être qu’on est simplement moins résistant au stress… o_O
S’ajoute à cela le fait qu’il m’est très difficile d’accepter que l’imprévisibilité soit partiellement devenue la norme, ou que le Corona/les problèmes d’approvisionnement servent de justification générale. Dans les points décisifs pour nous, ce n’était définitivement PAS le cas, mais manifestement dû à des insuffisances personnelles/professionnelles.
Gérer les erreurs commises ne me pose pas beaucoup de problème, si l’on est ensuite prêt à chercher ensemble une solution ; cela peut même renforcer les relations humaines. Mais la version des 3 singes, bouche-oreilles-yeux fermés, m’est vraiment difficile.
Il ne reste plus que peu de prestations du maître d’œuvre à recevoir, après quoi nous avons déjà cherché et engagé nos propres artisans ; il s’agit donc maintenant de passer largement indemnes. Ensuite, ce ne sera pas tout rose, mais au moins je pourrai décider librement… on verra bien.

hampshire

23.08.2021 12:58:31
La suppression des voyages d’exploration nous aurait également beaucoup touchés. La déclaration générale Corona/pénuries d’approvisionnement est agaçante et, pour moi, comparable à un certificat médical jaune pour absence de motivation au travail - ici, juste pour les prestataires de services. En tant que maître d’ouvrage, on se sent livré à soi-même - ce qui est particulièrement difficile quand on est soi-même une personnalité libre, décideuse et créatrice. Ton concept de maison est si bon et réfléchi avec l’expérience de la vie - une fois que tu es dedans, ça fonctionnera -. Quelques détails ci ou là. Alors ce qui semble terne brillera de nouveau.

11ant

23.08.2021 14:29:08

De qui venaient donc ces lauriers anticipés - as-tu toi-même donné une recommandation ici que tu devrais maintenant réviser (et : où ça coince partout) ?

pagoni2020

23.08.2021 14:46:48

Eh bien, c’était ce que j’ai pu obtenir ici en tant que nouvel arrivé dans le coin. De plus, peu d’entreprises avaient vraiment du temps. C’est pourquoi je croyais que c’était la meilleure décision possible.
Au final, j’ai aussi des avantages par rapport à beaucoup de problèmes de maître d’œuvre décrits ici, car il est vraiment très flexible en ce qui concerne l’équipement, etc. ; je ne voudrais pas le nier non plus. Bien sûr, on a toujours soi-même une part de responsabilité dans le fait que les choses soient ainsi, malheureusement moi aussi.

Peut-être que notre penchant pour les beaux détails est trop prononcé pour un maître d’œuvre ou que notre âge déjà avancé pèse plus que prévu. Probablement c’était pareil lors de la première construction en 1990, mais à qui aurais-tu pu le dire à l’époque, en l’absence d’Internet, de téléphone portable, etc. Les murs doivent encore s’en souvenir...
Non, je n’ai pas à réviser une recommandation, je n’en avais pas encore donnée concernant un maître d’œuvre, j’aurais été prudent de toute façon. Je crois aussi qu’une autre personne pourrait peut-être gérer cela complètement différemment. Il n’y a pas LE bon ou LE mauvais ici, et je me dis que ce n’auraient été ailleurs que d’autres problèmes.
Ça coince : généralement au niveau de la coordination entre les corps de métier, sur des détails importants, les artisans ne sont pas informés des accords et ensuite ils disparaissent pendant des semaines et le corps de métier suivant bloque... et ainsi un temps inutile s’écoule.
Le maître d’œuvre ne souhaite rien de mal, je suppose plutôt qu’il s’est surestimé avec le nombre de maisons actuellement en chantier, et avec le Covid, etc., ces choses-là deviennent encore plus évidentes.

Oben