Le plan d'une architecture simple !

• Erstellt am 28.04.2014 22:19:32

eXson

28.04.2014 22:19:32
Bonjour chers professionnels,

J'ai une idée qui ne me quitte plus. Il s'agit pour moi d'acheter un terrain à bas prix et d'y construire un nouveau bâtiment. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui m'importe, c'est autre chose. Mon souci principal est que tout se fasse aussi économiquement que possible car je ne peux investir que 25 000 € de fonds propres. J'ai un travail sur lequel on ne peut pas trop jouer pour gagner plus. C'est pourquoi il s'agit pour moi de faire au mieux avec ça. Je prends simplement le crédit qui me revient (environ 200 000 €) et j'en fais le meilleur usage !

Mon plan

Comme mes frères et moi sommes assez doués dans le travail manuel, nous voulions prendre en charge autant de choses que possible nous-mêmes.

Plan de construction

Nous pensions à un terrain rectangulaire qui serait bâti environ à moitié. La maison devrait avoir des pièces carrées simples et nous pensions à deux étages avec un toit plat.

Nous préférons les grandes pièces aux nombreuses petites.

Le plan suivant

Une fois la maison construite, je voulais la vendre pour avoir plus de fonds propres.

Si le plan réussit et m'apporte suffisamment, j'aurai acquis de l'expérience et un plan architectural que je pourrai utiliser pour un deuxième projet et peut-être un troisième, et ainsi avoir un jour assez de fonds propres pour construire une plus grande maison pour moi.

Qu'en pensez-vous ?

(Conseils, idées, comment faire ça le moins cher possible ? Etc.)

Merci d'avance

toxicmolotof

28.04.2014 22:47:30
Pourquoi un crédit d’environ 200 000 euros te serait-il accordé ?

Et pourquoi une banque devrait-elle soutenir un tel projet ?

Qu’en est-il du permis de construire, des calculs de structure, de la direction des travaux, de la réglementation sur les économies d’énergie, et cetera, et cetera... ?

Oublie-le, si ton concept n’a pas beaucoup plus de substance que ce que tu as décrit ci-dessus.

PS : Alerte troll ?

DG

28.04.2014 23:10:46
Au cas où l’alarme troll serait infondée, veuillez noter ce qui suit : d’éventuels gains provenant de la vente du bien immobilier fini sont exonérés d’impôt seulement après 2 ans d’utilisation personnelle (!) (c’est mon état des lieux, de mémoire). Il y a aussi des groupes/familles qui font cela tous les 2-3 ans, c’est-à-dire acheter un terrain/une vieille propriété, la remettre en état, puis y habiter eux-mêmes pendant 2-3 ans, en préparant (!) pendant ce temps le bien suivant, puis déménager et revendre l’« ancien ». Sinon, le fisc classe aussi, à partir de plus de 5 (d’après ce que je sais) achats/ventes en 10 ans, comme marchand de biens immobilier professionnel et il faut alors payer des impôts en conséquence.

À mon avis, cela ne fonctionne qu’avec beaucoup plus de capital propre et surtout : des connaissances du marché et une expertise. À cet égard, ta contribution présente d’importantes lacunes. Pour toi/vous, un appartement jusqu’à 75 000 € maximum serait donc d’abord conseillé, pour acquérir de l’expérience. Si vous échouez avec cela, vous ne serez au moins pas complètement ruinés.

Cordialement
Dirk Grafe

HilfeHilfe

29.04.2014 20:58:23
c'est bien. 200k qui me reviennent.

hm sympa qu'il n'y ait pas d'obligation d'octroi de crédit en Allemagne :p La banque a le droit de te vérifier. Si ton revenu, tes fonds propres ou ton projet correspondent à leur profil, il y a une grande porte de sortie :confused:

Jaydee

29.04.2014 21:40:26
200k pour 2 étages complets et un toit plat - non, il y a des options moins chères.

Concernant le terrain : j'espère que tu trouveras un terrain sur lequel tu pourras construire une maison sur la moitié. Qui pourra ensuite aussi se revendre facilement.

ypg

29.04.2014 22:17:12
Ton idée a déjà été eue par d'autres : on les appelle des entrepreneurs du bâtiment.
Ta forme de maison existe déjà aussi : style Bauhaus.

Commence par trouver un terrain selon tes critères - puis tu verras (avec quelques années d'expérience en plus).
Il y en a toujours qui passent toute une vie sur leur projet de construction,
et il y en a toujours qui sont devenus des gens d'affaires avec des idées de comptoir :)

Edit : La taxe sur la spéculation s'applique dans les 10 ans (c'est ce que je sais, peut-être périmé ??!). Donc, tu dois être utilisateur personnel depuis 10 ans pour ne pas avoir à payer cette taxe.