Le terrain parfait vs. le trajet domicile-travail

• Erstellt am 11.01.2015 20:28:37

thOmmySU

11.01.2015 20:28:37
Bonjour la communauté,

à propos de notre construction de maison, j'ai récemment dû répondre à beaucoup de questions au travail. Nous discutions de la distance quotidienne jusqu'au travail, de l'environnement et des infrastructures.

Lors de la recherche du bon terrain, de nombreux facteurs jouent un rôle important. Parfois, il faut aussi prendre son mal en patience. Chez nous, par exemple, c'est le cas : les infrastructures, c'est-à-dire la garderie, ont été construites récemment directement dans la zone de construction. Les liaisons ferroviaires vers les grandes villes sont parfaitement situées. Et bien sûr, la famille est aussi un peu plus proche. Le prix du terrain en zone rurale est bien sûr différent de celui dans la région urbaine.

Ma question est donc de savoir quels critères ont joué un rôle essentiel dans votre recherche/trouvaille de terrain. Je suis également intéressé par vos avis concernant le trajet quotidien jusqu'au travail. Pour moi, c'est actuellement 60 km. L'employeur me fournit un ticket de transport que je peux utiliser 7 jours sur 7. Et comme mentionné plus haut, la liaison ferroviaire vers le travail est super.

Je me réjouis d'une participation active.

Thomas

Skaddler

11.01.2015 20:35:25
Des raisons similaires ont motivé notre recherche. Et aussi la nouvelle [Kita] dans notre futur lotissement, la distance en train jusqu’à Cologne, les prix comparés à Cologne, où je travaille et où nous habitons actuellement, ainsi que l’accessibilité des magasins d’alimentation à pied et à vélo ont été déterminants. Nous évitons autant que possible l’utilisation de la voiture, j’ai également un [VRS-Jobticket] et ma femme travaille à domicile (c’est pourquoi nous avons besoin d’un bureau spacieux). 60 km jusqu’au travail, c’est bien sûr considérable, heureusement je ne les ai pas – néanmoins, mon temps de trajet a quand même augmenté. Les raisons sont donc résumées très similaires.

thOmmySU

11.01.2015 20:38:32
Bonjour Skaddler, puis-je demander où vous construisez ? Nous venons aussi de la région de Cologne pour le travail.

Umbau-Susi

11.01.2015 20:57:33
Chez nous, il y avait aussi beaucoup à réfléchir. Nous n’avons plus besoin de jardin d’enfants ou quelque chose de similaire à notre âge. Mais comme je ne peux pas conduire à cause d’une très forte déficience visuelle, il devait y avoir quelque chose dans le domaine du tramway. Un supermarché devait aussi être accessible à pied. Oui, et si ensuite le chemin vers le lieu de travail était accessible en tram ou à pied.
Rêves, rêves.
Nous avons cherché plus de 2 ans simultanément un terrain à bâtir et un bien immobilier existant.
Un vendredi, à 14h00, nous avons visité un terrain à bâtir qui ne se trouvait pas dans une zone à construire densément, et à 16h00 une maison jumelée. Les deux conviennent.
Nous avons alors décidé le week-end pour le bien immobilier existant. Le lundi, nous sommes retournés avec une experte et avons ensuite réservé la maison. Ce n’était pas tout à fait bon marché et finalement, avec la rénovation (chauffage, électricité, sanitaire, extension de terrasse, etc.), ce n’était en aucun cas moins cher que la construction neuve au-dessus de la ville. La période de rénovation a été parfois infernale malgré l’architecte.

MAIS : 1,5 km jusqu’au travail, au choix en tram ou avec le chien à travers le parc. Supermarché à 300 m, centre-ville à 1,6 km. En tout, un quartier construit en 1936 avec des maisons individuelles et jumelées, ce qui signifie que lorsque l’on est dans le jardin, on entend un bruit de fond à l’heure de pointe lorsque les voitures passent, sinon c’est très calme et on remarque rarement qu’on habite en plein centre-ville :-) .

Pour nous, cette solution reste encore aujourd’hui la bonne et nous sommes toujours heureux d’avoir décidé ainsi.

Sylvia

Skaddler

11.01.2015 21:00:41

Salut, nous construisons à Weilerswist. Comme je travaille près de Rudolfplatz, la gare Süd est facilement accessible de là. J'ai bien compris SU et Jobticket alors :-)

HilfeHilfe

12.01.2015 09:34:49
Je trouve que cette décision est trop individuelle. Certains déménagent plus loin uniquement à cause de l’immobilier (et des prix), d’autres à cause de la famille et de l’infrastructure.

Je trouve aussi ces discussions au travail amusantes. Un collègue met environ 60 minutes pour 8 km à vol d’oiseau, avec 4 changements et attentes. Moi, je mets 90 minutes pour 75 km en trajet simple.

Maintenant, je me demande qui est le plus stressé :-)