La saison de chauffage est ouverte !

• Erstellt am 06.10.2016 19:06:07

andimann

07.10.2016 17:17:47
Eh bien,
avec un peu de chance, nous aurons besoin de 7 mois et je trouve déjà que c’est limite long.
Si je regarde le chemin critique dans un plan de projet de construction d’une maison, j’arrive à un temps de construction minimum de 5 mois sans sous-sol et 6 mois avec sous-sol. Si quelque chose tourne mal ou si le temps ne coopère pas, bien sûr cela prend plus longtemps, mais ce devraient être des cas extrêmes.
Tout ce qui dépasse 5 ou 6 mois est du luxe et une optimisation du profit pour l’entrepreneur, ou simplement de la négligence et une mauvaise planification. De toute façon, c’est plutôt un affront.

Mais malheureusement, apparemment c’est la norme dans la construction.... :(

Je voulais que mes clients dans l’industrie soient aussi patients et impuissants que l’on est malheureusement en tant que constructeur de maison, alors j’aurais un travail très tranquille :D

Cordialement,

Andreas

daniels87

07.10.2016 20:25:40
On nous a dit 6 mois, éventuellement un peu plus longtemps à cause de la cave + 2 étages complets (3 plafonds en béton). En raison des conditions météorologiques extrêmement mauvaises, des prestations supplémentaires ont été nécessaires (puisard de pompage et assèchement de la fouille), drainage de puits de lumière, travaux de terrassement difficiles, expertise supplémentaire, géotextile + géogrille.

Mais ils se sont vraiment retroussés les manches maintenant, tout semble bien se passer pour le moment !

Saruss

07.10.2016 20:37:39
Pour des projets à long terme comme la construction de maison, où l'on planifie souvent déjà pour plus de 6 mois au total (beaucoup plutôt sur plusieurs années !), cela ne devrait pas dépendre de 1-2 mois pendant la construction. Mieux vaut bien faire que de faire à la hâte.

andimann

07.10.2016 21:21:20
Salut,

je parle seulement de la durée des travaux, donc du premier coup de pelle jusqu'à l'emménagement. Nous savons tous qu'il faut pas mal de préparation avant cela...

et il n’y a en fait aucune raison que cela dure plus de 5 ou 6, ou même 7 mois dans mon cas. Un peu de marge est autorisée, mais il faut que ça s’arrête là.

Et bien sûr, ce qui m’importe c’est la durée des travaux. Ça a été longuement planifié et maintenant je veux voir des actes. La qualité doit TOUJOURS être au rendez-vous, cela devrait être une évidence.

Je trouve assez triste ce que l’on reçoit en matière de respect des délais, de qualité et de fiabilité dans le secteur de la construction... dans mon milieu professionnel, j’en suis habitué autrement et je dois moi-même fournir bien plus que ce que je reçois actuellement. Ces 18 derniers mois (durant lesquels nous nous intéressons à la construction de la maison), j'ai à peine vu une entreprise dans ce secteur qui aurait une chance de survivre en industrie avec sa manière de faire des affaires.

Mais là, je m’écarte du sujet...

Bien à vous,

Andreas

Saruss

07.10.2016 21:39:34
Je doute simplement de cela, le secteur de la construction est aussi en quelque sorte une industrie et je connais tellement de grands bâtiments qui ont pris plus de temps que prévu. Tu poses ici les 6 mois comme universellement appropriés, que ce soit vrai ou non. Chaque projet de construction est individuel et tout ce qui dépasse le standard absolu peut et doit prendre plus de temps.

depuis la route

daniels87

08.10.2016 10:40:49
Nous ne sommes pas pressés, nous devons quitter l'appartement seulement fin janvier. Mais cela nous réjouit bien sûr.

Je trouve qu'il faut faire la différence. Si tout est bien coordonné, rien ne s'oppose à une durée de construction courte, mais si ensuite tout est fini à la hâte et que la substance en souffre.

Par exemple, si nous n'avions pas de [Kontrollierte-Wohnraumlüftung], j'aurais souhaité plus de temps de séchage.