Nous avons aussi depuis quelques années un toit en verre avec un store sous-toit. En été, nous avons presque toujours le store sous-toit déployé, de sorte que les dalles de la terrasse, ainsi que le salon situé derrière, ne chauffent pas trop. En plus de l’avantage thermique, on ne voit bien sûr pas la saleté, car naturellement, du pollen, des feuilles, des déjections d’oiseaux, etc. tombent toujours sur le verre et quand il ne pleut pas longtemps, rien ne vient les rincer. Deux fois par an, nous faisons venir le laveur de vitres pour le nettoyage par le haut et par le bas, et si c’est vraiment très sale, moi aussi je grimpe de temps en temps avec un tuyau et des outils de nettoyage armé, une fois en haut, et je nettoie par le haut. Cela va assez vite avec les grandes vitres, et en même temps, la gouttière est débarrassée. Nous avions vu les toits à lamelles à un salon. J’ai trouvé que c’est très désagréable d’être assis en dessous et les vitres étaient relativement petites par rapport aux lamelles, de sorte que peu de luminosité devait passer. En plus, je trouve horrible d’imaginer qu’il faut garder ces choses propres.