Toit terrasse en aluminium à lames - fabricant recommandé ?

• Erstellt am 17.09.2020 13:02:19

Alkaral

18.09.2020 11:51:47

Je vais le présenter à ma femme comme une suggestion.

Musketier

18.09.2020 13:21:55
Nous avons aussi depuis quelques années un toit en verre avec un store sous-toit. En été, nous avons presque toujours le store sous-toit déployé, de sorte que les dalles de la terrasse, ainsi que le salon situé derrière, ne chauffent pas trop. En plus de l’avantage thermique, on ne voit bien sûr pas la saleté, car naturellement, du pollen, des feuilles, des déjections d’oiseaux, etc. tombent toujours sur le verre et quand il ne pleut pas longtemps, rien ne vient les rincer. Deux fois par an, nous faisons venir le laveur de vitres pour le nettoyage par le haut et par le bas, et si c’est vraiment très sale, moi aussi je grimpe de temps en temps avec un tuyau et des outils de nettoyage armé, une fois en haut, et je nettoie par le haut. Cela va assez vite avec les grandes vitres, et en même temps, la gouttière est débarrassée. Nous avions vu les toits à lamelles à un salon. J’ai trouvé que c’est très désagréable d’être assis en dessous et les vitres étaient relativement petites par rapport aux lamelles, de sorte que peu de luminosité devait passer. En plus, je trouve horrible d’imaginer qu’il faut garder ces choses propres.

Alkaral

20.09.2020 13:17:58
Merci beaucoup pour les témoignages et les avis contre ces toits à lames, cela m’a/nous a certainement fait réfléchir. Malheureusement, je ne suis pas du tout plus avancé(e) par rapport à ma question initiale.

Personne ici n’a-t-il un tel toit à lames et veut-il partager son expérience avec moi ?

K1300S

20.09.2020 19:57:38
Je n'en ai pas, mais la taille que vous souhaitez est déjà assez conséquente. Je trouve que 20 K n'est pas excessivement cher. Oui, les prix sont vraiment scandaleux, mais en tout cas, je n'ai encore trouvé aucun fabricant significativement moins cher. Il se peut qu'il y ait quelques pourcentages de réduction en hiver.

Musketier

21.09.2020 08:39:07
Veuillez également noter que, à partir de certaines dimensions, tout devient soumis à autorisation. Chez nous, pour les couvertures de terrasse de plus de 3 m de profondeur, une déclaration de travaux/demande de permis de construire devait être déposée.

Janvandyck

05.09.2022 17:38:18
Pour votre information. Ne touchez pas aux fabricants bon marché. Les toits à lamelles ne fonctionnent, au mieux, qu’un an. Préférez payer plus pour des produits de marque et faites attention à la garantie. Warema offre 5 ans. Les Italiens et Polonais en font la publicité, mais après 2 ans, personne ne vient pour réparer. L’entreprise d’installation allemande se réfère à la garantie légale de 2 ans. Les frais de réparation ne sont pas remboursés à l’entreprise allemande de montage par les fabricants comme Pratic en Italie, etc. J’ai eu de très mauvaises expériences. Et plusieurs entreprises m’ont dit que Pratic en Italie ne fait aucune concession après les 2 ans. L’entreprise qui m’a installé le produit a retiré toute leur offre du programme après tant de problèmes avec le fabricant. Pensez aussi au droit de rétractation et à la compétence juridictionnelle. Elle se trouve en Italie. Donc uniquement des produits d’un fabricant avec une GmbH en Allemagne. Vous n’achetez pas non plus votre voiture à 25 000 € en Bulgarie.