Cela m'intéresserait, où ces problèmes sont censés être décrits.
Nous avons ensuite fait une recherche sur Google. Il s’agissait cependant en partie de commentaires assez anciens. C’est pourquoi je suis venu poser ma question ici.
La dimension prévue chez vous est, à mon avis, le meilleur choix – cependant, je mets un point d’interrogation derrière la finition complète de la maison avec des portes-fenêtres. Le planificateur veut-il paraître moderne avec cela ?
Mon message initial est un peu trompeur à cet égard. En fait, jusqu’à présent, toutes les fenêtres du rez-de-chaussée et de l’étage en direction du jardin ont été réalisées en portes-fenêtres de 112,5 cm de largeur. Depuis le côté, la maison est invisible, c’est pourquoi la vue sur la verdure doit être intégrée dans la maison ici.
Une triple vitrage devient difficile (pas pour la porte elle-même, mais plutôt pour l’utilisateur) lorsque l’on veut des portes coulissantes de quatre mètres.
C’est justement ce que nous avons réfléchi aujourd’hui. Nous voulons faire installer au milieu du salon une porte coulissante de 350 cm de large, avec à gauche et à droite, à 70 cm de distance, une porte de terrasse de 112,5 cm de large chacune. Il reste alors 80 cm de chaque côté jusqu’aux murs qui délimitent la pièce.
Cette porte coulissante doit rester facile à manœuvrer – n’est-ce pas ?
(Il n’y a toujours que la moitié qui est coulissante.)
Désolé pour ces vraies questions de débutant. Mais je n’y connais pas grand-chose et j’essaie de me renseigner.
Dans le contexte du fait que tu es un professionnel :
Comment vois-tu, dans notre exemple, le problème des ruptures thermiques avec la triple vitrage ?
Notre salon est orienté sud-sud-est. Des volets roulants et des parasols de terrasse sont par ailleurs prévus. Il pourrait donc y avoir en été une ombrage partielle des fenêtres, par ex. à cause des volets roulants à moitié baissés ou des parasols.