Dalles en céramique pour terrasse dans du gravier - Avez-vous une expérience?

• Erstellt am 10.04.2025 08:21:59

Tolentino

10.10.2025 10:21:11
Un inconvénient est déjà (qui est cependant dû aux avantages) : les corrections ultérieures sont plus compliquées. Mais c'est comme d'autres choses durables. L'inconvénient de la durabilité est inhérent, si on veut tout de même changer quelque chose. C'est en quelque sorte déjà une loi de la nature.

tomtom79

10.10.2025 12:35:42
Si en lit partagé, alors maximum 2-3 cm sinon ils commencent à danser et à glisser.

Et aux angles splitbettkager

Bauherrin123

10.10.2025 20:51:04

Autrefois, on posait toujours les dalles sur le gravier, je ne sais pas pourquoi maintenant tout le monde veut les coller.

tomtom79

10.10.2025 21:05:18

Tu n'écoutes pas, n'est-ce pas ? Elles bougent, elles vacillent, elles se déplacent. Mais fais comme tu veux.

Bauherrin123

10.10.2025 22:27:07
Si, mais tu ne peux pas entendre une autre opinion, hein ? J’ai parlé chez Raab Karcher avec un maître carreleur, il disait que coller serait la dernière option, le gravier (Splitt) ne poserait absolument aucun problème, puis d’autres qui, comme toi, racontent que ça bascule et que ça bouge, mais aussi beaucoup qui disent que si le gravier est bien compacté et que le gravier fin est bien égalisé, rien ne bouge, plaques posées depuis 4 ans etc. Du coup, je suis un peu embrouillé, car je voudrais poser sur gravier (Splitt) et j’en trouve 2 cm à bon prix par un de mes connaissances. Mais si 2 cm dans le gravier bougent plus qu’ils ne sont stables, je dois peser le pour et le contre, si je prends des pavés ou des dalles plus épaisses. Tout est aussi une question de coût. Je ne veux pas forcément poser dans du mortier pour des dalles quelques centaines d’euros moins chères, mais payer 3000 de plus pour des dalles plus épaisses sur gravier, non plus. Pour pouvoir peser quel compromis je veux faire, je remets les choses en question. Le forum n’est pas fait pour que je prenne ton avis pour vrai et que je doive le suivre.

Tolentino

10.10.2025 22:31:42
Mais si tu n’acceptes pas les avis (qui, d’ailleurs, reposent souvent aussi sur des expériences) dans le forum parce qu’ils ne correspondent pas à ce que tu aimerais entendre, alors tu n’as en fait pas besoin de poser des questions dans le forum. Alors confie la tâche au maître carreleur ou à une entreprise recommandée par lui et fais-toi donner une garantie étendue contre le basculement et le glissement pour 10 ans. S’ils ne veulent pas te la donner, alors tu sauras à quoi t’en tenir.