Tu n’écoutes pas, hein ? Elles branlent, elles basculent, elles bougent. Mais fais comme tu veux.
Si, mais tu ne peux pas entendre une autre opinion, hein ? J’ai parlé chez Raab Karcher avec un maître carreleur, il disait que coller serait la dernière option, le gravier (Splitt) ne poserait absolument aucun problème, puis d’autres qui, comme toi, racontent que ça bascule et que ça bouge, mais aussi beaucoup qui disent que si le gravier est bien compacté et que le gravier fin est bien égalisé, rien ne bouge, plaques posées depuis 4 ans etc. Du coup, je suis un peu embrouillé, car je voudrais poser sur gravier (Splitt) et j’en trouve 2 cm à bon prix par un de mes connaissances. Mais si 2 cm dans le gravier bougent plus qu’ils ne sont stables, je dois peser le pour et le contre, si je prends des pavés ou des dalles plus épaisses. Tout est aussi une question de coût. Je ne veux pas forcément poser dans du mortier pour des dalles quelques centaines d’euros moins chères, mais payer 3000 de plus pour des dalles plus épaisses sur gravier, non plus. Pour pouvoir peser quel compromis je veux faire, je remets les choses en question. Le forum n’est pas fait pour que je prenne ton avis pour vrai et que je doive le suivre.