Boîte technologique Société Knecht

• Erstellt am 17.03.2017 11:20:52

HufModum

17.03.2017 11:20:52
Je ne veux en fait pas de cave, car la maison prévue offre plus qu'assez d'espace. Cependant, je ne veux pas gaspiller de place pour la technique de la maison au rez-de-chaussée, une buanderie volontiers, mais pas le chauffage et le système de ventilation, etc. ... la [Technikbox] offre en fait exactement ce que je voudrais.

11ant

17.03.2017 12:17:54
Une telle « boîte technique » présente un rapport défavorable entre les murs d'enveloppe et le volume de la pièce, de plus, les travaux d'excavation nécessaires entraînent un certain effort, qui n'est que peu compensé par le faible volume. J'ai récemment parlé avec plusieurs fabricants de tels mini-caves, afin d'examiner l'idée d'une cave sous un carport au lieu d'une maison. Ils m'ont tous dit que cela ne valait pas la peine. Leurs clients typiques se trouvent dans de grandes villes comme Stuttgart et Munich, dont les prix du terrain incitent à réduire chaque mètre carré de surface au minimum. On ne peut pas s'écarter suffisamment des coûts des caves partiellement plus grandes pour que cela en vaille la peine. Cela ne vaut la peine que si l'on veut éviter même la plus petite pièce de « cave » hors sol, ou en cas de sol rocheux, où chaque mètre carré de travaux de terrassement est coûteux.

Si tu construis avec Huf : ils ont une filiale pour les caves « Ideal ». Tu y trouveras suffisamment de compétence pour accorder du crédit à leur avis là-dessus. Dans un tel cas, je placerais probablement quelque chose derrière le carport. Il existe également des offres de modules d’espace prêts à l’emploi, plusieurs fabricants de petites caves produisent aussi des postes de transformation ou autres, et on trouve ce genre de choses également chez les fournisseurs de garages préfabriqués.

HufModum

17.03.2017 12:38:45
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je dois simplement recalculer tout cela.
Si je choisis la cave, il y aura en plus des coûts pour un escalier à palier, l'aménagement partiel, le chauffage au sol, etc. Et cet aménagement partiel n’est en aucun cas une belle cave habitable. La raison dit qu’on aura alors des réserves pour l’avenir, mais les coûts actuels ne sont pas négligeables, d’autant plus qu’il est incertain si ces réserves seront jamais nécessaires.

Une dalle de sol, y compris les travaux de terrassement, coûtera entre 20 et 30 000 €, le sous-sol système proposé par la société Knecht un peu plus de 70 000 € en cuve blanche.

À l’heure actuelle, une « belle » buanderie avec un emplacement pour le chauffage et toute la technique de la maison me coûterait près de 100 000 €.

Dans le pire des cas, si la dalle de sol avec le caisson technique coûtait seulement 10 000 € de moins, donc 60 000 €, le gain de budget augmenterait d’un coup de 40 000 €, ce qui permettrait de penser à de belles choses comme du parquet, une cheminée ou une meilleure cuisine. La maison offre de toute façon une surface habitable de presque 180 m². Pourquoi faire encore 100 m² de cave ? Elle doit non seulement être chauffée, mais aussi nettoyée.

Je suis curieux d’avoir d’autres suggestions et réflexions. Merci d’avance.

11ant

17.03.2017 13:16:20
Un chauffage par le sol n’est pas lié à une cave, bien au contraire : j’ai vécu dans une maison partiellement sous-solée, et les pièces non sous-solées étaient plus froides au sol. L’isolation permet aussi beaucoup à ce niveau.

Le chauffage par le sol est plutôt une question de principe : il permet des sols plus chauds à température ambiante égale (ou plutôt moins froids, car le sol ne devient pas aussi chaud que le radiateur), et il est apprécié par ceux qui aiment porter des chaussons ou des chaussettes à la maison. Les femmes aiment le chauffage par le sol, et aussi les allergiques (ainsi que les hypocondriaques) trouvent ce chauffage avec moins d’air sec plus agréable.

Dans vingt ans, un chauffage par radiateurs dévalorisera une maison individuelle de standing à la revente, tout comme aujourd’hui les radiateurs à accumulation baissent le prix. Personne n’achètera non plus aujourd’hui une Classe E ou une Série 5 avec des fenêtres à manivelle.

Une surface de 100 m² (hors garage) sans pente de terrain, je ne ferais pas de sous-sol complet sans désir d’un grand espace bien-être. Qu’est-ce qui est prévu pour garer les voitures ? – sous un double garage on trouve généralement la bonne mesure « d’espace », et pour un plan de base typiquement presque carré, le rapport périmètre/surface est aussi avantageux.

HufModum

17.03.2017 13:29:09
Un double garage est prévu. Environ 6,5 m x 6,5 m. Jusqu'à présent, des fondations en bandes sont prévues ici.

Ce qui me plairait le plus serait effectivement aussi la cave sous le garage, car il se trouve à 80 cm de distance à côté de la maison et limite la terrasse par son mur arrière. Je sais qu'à Schleswig-Holstein, le garage peut être situé en dehors de la zone de construction, mais ce que cela implique pour une cave, je ne sais pas.

Il n'y a pas de pente et je n'ai pas besoin du temple du bien-être au sous-sol.

11ant

17.03.2017 14:59:54

À ma connaissance, rien ne s’oppose à la construction d’un sous-sol pour des annexes (construire à la limite doit bien sûr prendre en compte de ne pas mettre en danger le bâtiment voisin avec les travaux de terrassement) ; les limites typiques s’appliquent plutôt à la hauteur hors sol (par exemple 3 m à partir de l’endroit où la surface au sol perce le sol).