Une maison avec une salle technique à côté de la zone de couchage est, de mon point de vue, une erreur de conception - à moins que l'isolation contre le bruit et les vibrations soit résolue - malheureusement assez coûteux.
Je pense aussi que c’est un mauvais plan.
Je pense que dans les prochains jours, je vais mettre tout cela en discussion ici avec toutes nos conditions cadres souhaitées, les tailles des pièces, etc.
Quand nous aurons mieux organisé nos pensées, nous ferons un autre fil de discussion pour la planification du plan d’étage.
Pour planifier, il faut aussi prévoir du temps. Il n’est pas surprenant qu’après 2 ou 20 jours, on fasse un compromis tel qu’on planifie déjà des cloisons coûteuses pour mettre fin à la (mauvaise) planification.
Je ferais travailler mes méninges un bon mois — si quelque chose de bien sort avant (plan final à discuter), c’est aussi bien, mais les compromis promettent toujours qu’il n’y a pas encore de fin en vue.
Cependant, il ne faut pas tout planifier non plus — il y a des choses qui fonctionnent aussi bien planifiées que non planifiées.