Maison suédoise - expériences recherchées

• Erstellt am 21.12.2018 20:19:07

ypg

22.12.2018 02:21:38
J'ai entendu dire que dans une vraie maison suédoise, c'est-à-dire celle préfabriquée en Suède et importée ici, les dimensions ne correspondent pas à la norme allemande. Cela m'a frappé en lisant le fil à propos des fenêtres. Cela concerne aussi les portes. Faire soi-même en autoconstruction n'est pas forcément moins cher. Cela peut alors concerner d'autres normes?! Sinon, je trouve les maisons suédoises très confortables à regarder et je trouve géniale la décision de construire une telle maison. Près de chez nous, Scanhaus Marlow (entreprise allemande) a installé une telle maison, sans véranda toutefois. Une jolie maison à toit en pente couleur vin rouge. Ça me plaît. Cependant, les fenêtres paraissent relativement petites.

Nordlys

22.12.2018 09:09:36
Quand j'étais enfant, on roulait encore à gauche en SE et on n'utilisait pas le système métrique, mais des pouces, inch, etc. Il se peut qu'il en reste encore dans la construction de maisons.
À Scanhaus Marlow Marlow : à ma connaissance, ils produisent à Rostock et à Malmö. Les propriétaires sont allemands.

Hartl

22.12.2018 09:23:11
Merci pour les premières réponses et indications.
Ce qui concerne la gouttière est intéressant, je garde cela à l’œil.
Quelqu’un connaît les fabricants : Begus et Aladomo - ils sont censés être bons aussi, ici dans le Sud les [SH] ne sont pas si répandus.

Climbee

22.12.2018 11:35:39
Pourquoi aller loin ? En Allgäu, il y a beaucoup de très bons constructeurs de maisons en bois, je ne prendrais pas forcément un prestataire qui se trouve à des centaines de kilomètres. Le style, ce sont aussi ceux de l'Allgäu qui te le font.

Yosan

22.12.2018 11:36:42

Si tu veux garder un œil sur les gouttières, fais aussi attention chez Talis... si je me souviens bien, aucune n’est incluse sans supplément.

Hartl

22.12.2018 12:24:31
Le problème avec les fabricants de l'Allgäu est le délai de construction et aussi le prix. Je suis déjà en pourparlers, mais des délais de construction (de la planification à l'emménagement) de 10 à 16 mois... où est l'avantage de la maison préfabriquée là-dedans ? Ça doit aller beaucoup plus vite – et c'est là que je me tourne vers les fournisseurs SH. Climbee a raison, le style est aussi fait par les fabricants de l'Allgäu. J'en ai encore un dans ma sélection restreinte – mais je pense que ce sera le prix qui fera échouer.

Oben