Maison suédoise - expériences recherchées

• Erstellt am 21.12.2018 20:19:07

Nordlys

27.12.2018 11:41:42
Je corrige aussi : chez le voisin, les gouttières standards sont également en métal, en aluminium, peintes. Le titanzinc coûte un supplément, mais le standard n'est pas en PVC, cela ressemble juste à ça à cause de la peinture. J'ai parlé avec lui hier du "Zaun". Il avait aussi vu le film Eksjö ,- et il est très satisfait de sa maison.

jdr2016

14.04.2019 17:16:19
Bonjour,
nous avons construit en 2016/17 avec Talis un bungalow de 137 m³ de surface habitable. Contrat, choix des matériaux, même les modifications ont été prises en compte sans rechigner, même si c’était parfois très court, et modifiées immédiatement. Le déroulement a été très bien planifié et réfléchi de la part de Talis. Chaque rendez-vous convenait parfaitement. Ce qui ne nous a pas plu, c’était l’équipe de montage. Ce n’étaient pas des employés de Talis, mais une entreprise de montage de .....je ne sais pas.....qui exécute les commandes de Talis. La notion de propreté et d’ordre sur le chantier était un mot inconnu pour ces messieurs. Se plaindre auprès du chef de chantier.....oui, c’était possible, mais cela n’a rien donné. Ce n’est qu’après que nous nous sommes plaints directement auprès de Talis.......que cela a fonctionné. Nous habitons maintenant depuis environ 1,5 ans dans notre nouvelle maison, nous n’avons pas eu pour l’instant de gros problèmes.....seulement quelques petites choses isolées que j’ai moi-même arrangées. Ce qui ne me plaît toutefois pas vraiment, c’est : aucune réception des travaux finale n’est effectuée par Talis.....les messieurs semblent vraiment certains qu’il n’y aura pas de réclamations.
Si jamais je devais être dans la situation de construire à nouveau une maison en bois, je le referais avec Talis.

Bienenbüttel, le 13.04.2019

Oben