Supplément pour la pose de carreaux grand format

• Erstellt am 17.07.2017 13:21:49

R.Hotzenplotz

09.12.2017 09:13:44

Respect, tu as définitivement une longueur d'avance sur nous en matière de prévoyance et de planification.

ypg

09.12.2017 09:21:08

N'as-tu donc pas d'images en tête ?

R.Hotzenplotz

09.12.2017 10:01:30

Pas pour tous les détails que tu as mentionnés. La plupart du temps pas avant une étude approfondie du sujet en question et la consultation de diverses alternatives. Et si on voit alors une alternative qu'on n'avait pas encore rencontrée et qui plaît, un changement de préférence est tout à fait possible.

En principe, c'est vraiment comme ça que nous avons souvent du mal à nous représenter visuellement les choses. Pas avec le revêtement de sol, mais surtout avec des éléments architecturaux.

Mais ce n'est pas grave. Nous arriverons à notre but... sur notre chemin.

En tout cas, j'ai déjà retenu ici beaucoup d'approches formidables et précieuses sans lesquelles la maison ne serait définitivement pas aussi belle qu'elle va l'être, déjà vue de notre point de vue actuel.

ypg

09.12.2017 10:38:08
Toujours rester ouvert à la nouveauté.
Moi, par exemple, je savais que la cuisine devait être blanche. Mais je ne me suis pas tendue. Dans l'exposition de cuisine, il y avait beaucoup de style campagne, que j'ai pu exclure. Puis des meubles hypermodernes, suspendus avec 30 cm d'espace pour les pieds au détriment de la surface d'installation, que je trouvais de toute façon peu confortables. La ligne droite selon mon goût était justement en promotion chez Nolte, que fallait-il peser là-dessus ?
Mon mari souhaitait un plan de travail fin... voilà maintenant la pièce maîtresse.

Pour les carreaux, il faut essayer comment ils réagissent à l'humidité, comment la poussière s'y dépose après plusieurs jours, comment on les nettoie, s'ils sont agréables au toucher. Cela se fait avec des échantillons de carreaux [emoji6]
Cheveux : chez nous, ça tombe déjà avec l'âge [emoji6]
Les cheveux se voient-ils sur les surfaces ? C'est par exemple important pour la salle de bain, pour ne pas avoir une salle de bain sale tous les jours [emoji4]
Qu'en est-il des animaux ? Chat, chien...

R.Hotzenplotz

09.12.2017 11:50:41
C'est pareil pour la cuisine chez nous. Elle doit être blanche - éventuellement avec un élément arrondi en bois ou en aspect béton. Nous sommes justement allés encore une fois dans un studio de cuisine. Pour l'évier, nous avons aussi une tendance. Le plan de travail, on a du mal. Tout le reste est relativement clair du point de vue esthétique. Ce sera juste exigeant de comparer les offres chez 2-3 commerçants et de négocier les prix.