Fournisseur de briques en clinker recherché - Röben, Hagemeister, etc.

• Erstellt am 31.01.2018 08:49:58

Otus11

26.02.2018 09:01:51
Un conseil régional de l’Elbe :

Nous avons sur la maison moderne un parement rustique provenant d’une petite briqueterie régionale très ancienne à four à anneaux - la dernière de l’Elbe (Rusch Klinker, modèle « Elbmarsch »). À l’époque, ces briqueteries (il y en avait 130) alimentaient la moitié de Hambourg. Aujourd’hui, les délais sont longs. Ce n’est pas un produit de masse.

Chaque brique est unique, irrégulière, partiellement marquée par des traces visibles de carbonisation. C’est magnifique en vrai et, dans le quartier neuf, elle se distingue par son harmonie naturelle, selon moi, de manière extrêmement positive.

Tous les klinkers présentent plus ou moins des efflorescences (surtout avec le rouleau comme appui de fenêtre, ce qui est pourtant plus beau et plus silencieux qu’un appui de fenêtre en aluminium), mais une brosse est à long terme plus douce qu’une attaque rapide à l’acide.

Un fabricant régional beaucoup plus grand sur l’Elbe serait encore Glückstädter Klinker.

11ant

26.02.2018 09:33:31

Sur quoi te bases-tu ?

À quoi veux-tu te préparer, rêves-tu de les poser toi-même (ce que je ne recommanderais absolument pas sans expérience) ?

Quels "informations honnêtes" : ces trucs sont en forme de parallélépipède et tu les trouves du crème au blanc jusqu'au violet noirâtre...

Lobster

26.02.2018 10:33:26
Nous nous procurons les pierres de parement auprès du négociant en matériaux du promoteur immobilier.
Le choix de fabricants est vaste - mais nous n’obtenons pas de pierres d’occasion chez eux.

Il est certes une alternative de s’en procurer soi-même et de les faire rembourser, mais nous ne le ferions que si nous ne trouvons rien d’adapté ainsi.

Suis-je en train de surestimer la décision concernant la pierre elle-même ?
Dans ce cas, nous ne pouvons prendre la décision que sur l’aspect visuel.

La préparation et les informations concernaient les différents fabricants. Je n’ai absolument aucune idée des différences entre les pierres. Quels avantages et inconvénients présentent les différentes méthodes de fabrication et quels points, outre l’aspect, nous devrions considérer lors de l’achat.

11ant

26.02.2018 15:02:43
Les briques clinker ne sont généralement pas optimisées pour l'isolation thermique, mais pour la résistance aux intempéries, et sont donc avant tout un matériau de construction esthétique. La vivacité des couleurs peut être obtenue de deux manières : d'une part en mélangeant des lots de pièces de différentes séries, et d'autre part en créant intentionnellement des irrégularités durant la cuisson (par flambage ou autre). Des différences fondamentales de surface peuvent être obtenues par moulage à la main, sablage, etc.

En ce qui me concerne, le format recommandé est le « format normal » (NF) ; les formats régionaux non adaptés à la cote de construction sont par conséquent plus difficiles à monter.

En général, il faut malheureusement constater que la qualité de l'impression d'ensemble souffre souvent aujourd'hui d'une exécution bâclée – le sujet des joints mal réalisés par des apprentis, que nous avons abordé plusieurs fois récemment ici (mot-clé : Fugenglattstrich - )

Pré-monter une coque en clinker est un travail sous-estimé et coûteux en main-d'œuvre. Pour simplifier, je dirais : si le supplément de prix semble étonnamment bas, le résultat sera à l'image du prix payé.

Lobster

26.02.2018 15:17:53
Merci pour ta réponse détaillée.

J’espère et je crois que nous n’aurons pas de problème avec le traitement. J’ai déjà entendu dire que dans certains secteurs en Allemagne, il est vraiment difficile de trouver des entreprises appropriées pour effectuer ces travaux. Cependant, cela est difficilement concevable dans la région autour de Brême chez nous. On a l’impression que 8 maisons sur 10 sont revêtues de briques ici.

Les travaux de maçonnerie ainsi que le rejointoiement sont effectués par du personnel directement employé par l’entrepreneur en bâtiment et qui réalise précisément ce travail chaque semaine.

Nous avons maintenant pris rendez-vous chez le commerce de matériaux de construction et allons nous faire présenter différentes alternatives. Ensuite, nous essaierons d’obtenir des adresses de référence car sur les panneaux d’échantillons (comme sur la photo jointe), on ne peut de toute façon pas voir l’effet final. Peut-être aurons-nous alors aussi la chance de déterminer la prochaine étape – la couleur du joint.

11ant

26.02.2018 15:26:47
Oui, en tant que novice, on se trompe facilement en estimant l'effet à grande échelle. Sur ton image d'exemple de panneau d'échantillon, il me semble que toutes les joints sont trop remplis. Prends directement des adresses de référence où le même entrepreneur a travaillé - donc pas celles du fournisseur de matériaux avec un autre exécutant.
Selon moi, on devrait "voir la couleur des joints dans le système" : en tenant compte de la couleur des tuiles de toit, des cadres de fenêtre et des appuis de fenêtre.