Je ne suis pas avocat et je peux me tromper avec la déclaration suivante, mais la stratégie suivante pourrait aider :
1. Fixer un délai pour une correction. (Tu l’as probablement fait et le délai est expiré)
2. Annoncer que la réparation des défauts de construction sera confiée à une tierce entreprise à la date "Datum" si aucune réaction positive.
3. Commander une entreprise, réparer le dommage et payer soi-même (éventuellement se faire rembourser par l’assurance).
4. Envoyer la facture au promoteur immobilier et faire valoir la créance. (Ils réagiront et contesteront, sinon tu as de la chance.)
5. Procéder à une injonction de payer en cas de contestation hors délai puis à une exécution forcée.
Considère déjà les coûts dans ta tête comme une « mauvaise affaire » et réjouis-toi si tu récupères quelque chose. C’est de toute façon mieux que de devoir dormir dans une pièce nauséabonde.
Selon la situation du promoteur, c’est aussi un outil d’annoncer, lors d’une discussion, que l’on va déposer une demande de faillite pour l’entreprise. Si l’entreprise est en bonne santé, on se moquera de toi. Si l’entreprise est en difficulté, il y aura très vite une concession. Cet outil m’a une fois permis de réussir, une autre fois j’ai été très justement moqué.