Réunion de stratégie pour l'achat d'une maison ou "Jusqu'où devrais-je aller?"

• Erstellt am 27.05.2024 13:58:08

Evolith

31.05.2024 13:12:30
Cela suppose cependant qu'il faut d'abord trouver la personne responsable. C'est une catastrophe dans l'entreprise. Nous essayons d'en avoir un sous la main depuis 2 ans :D Mais bon, ça ne devrait pas être notre problème. Nous n'avons absolument aucune pression temporelle et plus cela traîne, moins il faut payer d'intérêts pour le financement intermédiaire.

kbt09

31.05.2024 13:46:11
Eh bien, si l'entreprise est inscrite comme ayant un droit de préemption, alors il faut simplement que tout ait été remis de manière vérifiable à l'entreprise (le notaire devrait savoir comment adresser cela au mieux). Si l'entreprise ne maîtrise pas ses processus internes, cela ne devrait pas être votre problème.

nordanney

31.05.2024 13:55:19

C'est assez simple. Il y a des gérants qui agissent au nom de l'entreprise. Ils peuvent réagir, mais ce n'est pas obligatoire. Ne pas réagir signifie qu'après deux mois, le droit de préemption n'a pas été exercé formellement et ne s'applique donc pas (du moins pour cette vente).
Avec une personne privée, ce serait peut-être plus compliqué, mais avec une entreprise, tu peux te détendre et attendre la fin du délai.

Evolith

06.06.2024 09:02:56
Juste une courte mise à jour : ce n’est qu’après demande que l’offre a été officiellement refusée. Je trouve cela assez impoli. L’annonce a également été retirée.
Donc, soit ils avaient d’autres intéressés (ce que je ne crois presque pas), soit il essaie de republier l’annonce.

Fuchur

06.06.2024 13:39:56

Il a manifestement pensé la même chose de ton offre et a réagi en conséquence. Je ferais pareil si ça ne vaut même pas la peine de négocier.

ZehWeh81

07.06.2024 12:12:18
Nous avons également notre maison actuellement en vente et nous ne réagissons pas du tout aux offres de chasseurs de bonnes affaires avec une réduction de 20 % ou plus. Il y a aussi des justifications assez aventureuses expliquant pourquoi la maison ne vaudrait plus autant.

Le moment fort a été : « Nous cherchons en fait un appartement à 400k, mais c’est une maison. Pour 400k, nous la prendrions quand même » (le prix de vente est de 530k).

Ce n’est pas impoli de ne pas répondre à ce genre de propositions. Ce n’est tout simplement pas la peine de perdre du temps à répondre à ces offres, car les gens veulent seulement faire des bonnes affaires et ne bougent pas d’un millimètre pour peut-être arriver à un prix acceptable pour les deux parties. Je préfère attendre un acheteur avec qui on peut négocier sérieusement.