Bonsoir Christian,
des pierres provenant du gravier ont été jetées sur notre dalle fraîchement coulée. Il s'agit de quelques pierres (10-20) d'une taille de 3-4 cm. Certaines sont restées coincées dedans et d'autres ont apparemment rebondi en n'occasionnant "qu'"un trou.
Désolé, je ne veux pas te manquer de respect, mais j'ai quand même ri - il ne s'agit pas d'une caméra cachée, n'est-ce pas ?
Comment 10-20 pierres de 3-4 cm de taille sur une surface "x" pourraient-elles causer un défaut visible sur la dalle ? Il est tout au plus possible que la dalle ait une petite bosse aux endroits où les pierres sont tombées. Si vraiment certaines sont restées coincées, cela dépend bien sûr de la profondeur des bosses laissées et si - après avoir retiré les cailloux - une réparation est nécessaire ou pas.
Ce n'est pas comme si la dalle servait de surface de marche pour votre rez-de-chaussée sans autre construction. Pense un peu à tout ce que les maîtres d’ouvrage enterrent dans la dalle ou aux animaux qui sautent sur le béton après la finition. Par exemple, j'ai trouvé de belles empreintes de pattes, à la fois de chats et de chiens, sur plusieurs chantiers.
Est-ce que le fournisseur de la maison préfabriquée doit payer, puisque nous avons acheté un package complet avec dalle et maison préfabriquée ? Ou est-ce que c’est l’assurance responsabilité du maître d’ouvrage qui prend en charge ?
Pas l’assurance responsabilité du maître d’ouvrage, mais probablement l’assurance tous risques chantier ; cela dépend de qui parmi vous deux souscrit cette assurance. Comme tu écris plus bas que tu l’as souscrite, ton fournisseur de maison préfabriquée est probablement hors jeu, car cela ne semble pas faire partie de sa prestation due. Un coup d’œil au contrat d’ouvrage, ou aux conditions générales, apportera de la clarté.
Mais avant de t’alarmer, demande au bétonneur ce qu’il pense de ta mosaïque de pierres
Cordialement, Expert en construction