Génial !
À l’époque, il y avait déjà des split-level et on les appelait ainsi ;)
Super idée, je la trouve réussie au premier abord.
C’est un SplitLevel, et c’est très cool ce que vous obtenez.
C’était clair pour vous avant l’achat. Ce n’est pas une nouveauté, mais cela a été construit avec ces 7 niveaux dans les années 60. Vous l’avez acheté – avec ces 7 niveaux. Maintenant, 7 niveaux viennent s’ajouter à un endroit où ils sont très utiles. C’est super !
D’abord, je trouve bien que vous ayez le souhait d’avoir un accès de plain-pied au jardin. Beaucoup sous-estiment la barrière dans le jardin et planifient un escalier raide d’une terrasse haute vers le jardin. D’autres vont même plus loin et souhaitent une terrasse sur un garage avec un escalier vers le jardin. À mon avis, vous faites bien et de manière familiale : le jour ou en été, on aime passer la journée dehors et on fait la navette entre la cuisine et la terrasse, le soir seulement ou pendant les périodes moroses, on reste dans la partie séjour.
Et il faut alors monter 7 marches. Cela ne consomme certes pas les calories du coca ou des chips, mais ce n’est vraiment pas un désastre.
Planifiez astucieusement le passage cuisine/garde-robe, un escalier très confortable, peut-être un peu plus large, et tout ira parfaitement. Si tu veux, tu peux présenter la maison entière y compris l’extension. Peut-être de temps en temps des photos avant-après dans un fil général. Cela me ferait plaisir ainsi qu’à plusieurs autres ici.
Merci beaucoup pour vos réponses, j’en suis très content ! Je présenterai dans les prochains jours la rénovation prévue avec extension, plan complet, photos, etc.
Pour info concernant la hauteur des marches et la galerie, voici en pièce jointe la coupe transversale. L’accès de plain-pied au jardin m’importait aussi, mais bien sûr il n’est pas très utilisé surtout en cette saison. Et pas seulement cela, car à côté du terrain passe une rue à sens unique, très fréquentée par des piétons et des cyclistes. Si nous avions prévu l’extension plus haute, nous avions peur qu’on voit très bien dans la partie séjour. Voilà pourquoi nous faisons une haie et je pense que nous serons plutôt en privé.
Prévoir un escalier un peu plus large est un très bon point. J’avais déjà pensé, éventuellement comme on le voit souvent dans les jardins, à un escalier large avec assise ou autre à côté des marches. Le problème est en effet que nous manquons de place dans la salle à manger pour un coin assis/détente confortable pour les enfants.
[IMG alt="1760729471291.png"]https://www.hausbau-forum.de/attachments/1760729471291-png.93168/[/IMG]