Escalier dans le salon comme tendance - Pour et contre ?

• Erstellt am 29.06.2018 12:01:29

11ant

29.06.2018 16:53:28

Quand est-ce qu'on nous la présente, en fait ?

face26

29.06.2018 23:27:00
En ce moment, nous habitons dans un appartement en duplex. Le salon est en haut. Les chambres en bas. Nous supportons bien le niveau sonore. On pense aussi à toutes ces maisons avec des vide-espaces ou des galeries.

Mais bien sûr, un escalier séparé est plus silencieux.

Pourtant, je préfère une construction ouverte. J’aime un peu mieux pouvoir aller du canapé à la chambre sans avoir l’impression de quitter les pièces de vie par un escalier fermé. Mais c’est une sensation très individuelle.

Ce qui me vient encore à l’esprit... nous marchons pieds nus ou en chaussettes. Chez nous, l’entrée (avec l’accès à la cave) sera une zone fermée. Zone pour les chaussures. Dès qu’on entre dans les pièces de vie, c’est zone chaussettes. (En hiver, les Birkenstock et les Adiletten sont aussi autorisés). C’est une belle séparation et je ne dois pas être en chaussettes ou pieds nus dans la zone de l’entrée où l’on peut aussi se tenir avec des chaussures de ville.

que veux-tu dire par position du photographe / emplacement de la table de petit-déjeuner ? Est-ce en référence à la photo d’exemple ?

hampshire

29.06.2018 23:47:38
C'est un peu fou et cela va susciter de la résistance, je pense.

11ant

30.06.2018 01:11:05

Ceci se réfère à toutes les photos d'exemple ou situations vécues dans des maisons modèles, qui motivent les futurs propriétaires à considérer une escalier-sculpture comme un must-have apparent. Dans la vie quotidienne, personne ne perçoit cela de la perspective optimale de la caméra.

J’ai toujours voulu voir ici un château triangulaire nommé Plumpudding Castle. Ce qui suscite de la résistance ici, ce ne sont que les parties d’escalier en chaussettes.

ypg

30.06.2018 11:12:35
Je suis (en tant qu'enfant unique) grandie avec un escalier ouvert dans le hall à manger, j'avais un escalier ouvert vers l'espace repas dans la maison en rangée et j'ai maintenant (sans enfants) une vue comme dans l'exemple fino (?) avec le même escalier.
Si un enfant devait emménager dans notre maison, alors la chambre avec WC invités se trouve à l'avant, près de l'entrée.

Je ne connais pas d'autre façon, je ne connais pas de couloirs fermés ni de cages d'escalier fermées et je ne veux pas en avoir non plus.

Les chambres d'enfants peuvent très bien être déplacées vers la zone d'entrée, si à l'étage il n'y a plus que le bureau ou le secteur parental à atteindre.

11ant

30.06.2018 12:32:03
Haha, je t'avais envié un instant, car du coin de l'œil j'avais d'abord lu "glacier"