Pare-éclaboussures pour la façade et transition de la pelouse au parterre

• Erstellt am 21.09.2020 22:25:14

ypg

22.09.2020 23:40:12

Je l'ai écrit à cause de ta déclaration ici :

En ce sens, je ne comprends pas TA réponse confuse à la mienne.

Tarnari

22.09.2020 23:47:20
Qu'est-ce qu'il y a à ne pas comprendre ?
Je n'aime pas le gravier, oui. a conseillé le gravier et montré une solution possible. Ainsi, on ne verrait peut-être pas le gravier détesté.
Donc tout est super, non ?
Peu importe. Je trouve ce conseil génial.

ypg

23.09.2020 00:13:06

Bien sûr, c’est une chose agréable, et le jardin de haydee est très joli.
Mais honnêtement : pour le fait que je m’implique ici dans ton « problème » « je-n’aime-pas-les-cailloux » et que tu dis ensuite :

... que je doive me justifier pour ma réponse (la politesse s’impose), je trouve cela un peu confus. Quand on reçoit une réponse, on réagit autrement.
Donc, ce qui t’intéresse plutôt, c’est la bordure du parterre et non la protection contre les éclaboussures ? On ne voit de toute façon pas les bordures quand les arbustes poussent, non ?
Ps dans le fil d’origine il est clairement question de gravier et de protection contre les éclaboussures, aussi bien sur le fond.
Peu importe maintenant pour moi, j’en ai fini ici. Les questions mal posées demandent trop d’énergie.

Tarnari

23.09.2020 00:36:25
Nenene...
Je ne suis pas ici depuis longtemps. Mais assez longtemps pour avoir le sentiment que tes contributions ont changé. Au début, j'appréciais beaucoup tes contributions. Constructives, positives, critiques. Une valeur ajoutée pour ceux qui posent des questions.
Cette impression a changé. À mes yeux, tu es maintenant juste contre, provocateur, destructeur et plus encore.
Je ne peux plus te prendre au sérieux.
Ce qui est dommage, c'était complètement le contraire avant.

haydee

23.09.2020 06:42:26
Tarnari avait également demandé une alternative aux bordures de pelouse.

La protection contre les éclaboussures ne fonctionne qu'avec de la pierre. Il ne doit pas y avoir d'eau stagnante.

Voici à quoi cela ressemble pour le moment. Les plantes sont encore là depuis moins d’un an.
J’espère aussi que les rosiers fleuriront davantage.

Grantlhaua

23.09.2020 06:52:45

Mets un revêtement en bois dans cette zone et place ensuite des supports pour plantes sur ce revêtement en bois.