f-pNo
03.06.2016 14:32:30
Avec les lampes, j’ai aussi du mal : nous avons des prises murales à gauche et à droite du lit - peut-être que je trouverai un jour des lampes de lecture adaptées, avec un bras articulé et un interrupteur en tête, pour moins de 100 €.
La lampe d’appoint ou de lecture à côté du lit devient lentement un sujet de haine pour moi.
Nous avions trouvé une (ou plutôt deux) lampes qui nous plaisaient. Au bout de moins d’un semestre, l’abat-jour est tombé, alors que je ne sais même pas comment j’ai touché ce truc. Bien sûr, cassé. Donc, il a fallu en trouver un remplaçant. Le magasin de meubles où nous avions acheté la lampe auparavant ne l’avait bien sûr plus en stock. Recherche sur Internet : Porta la propose encore. OK - le Porta le plus proche est à au moins 200 km. MAIS dans ma région natale, non loin de chez mes parents, il y en a un. Donc mes parents ont acheté la lampe.
Il y a 4 semaines, le même accident. L’abat-jour s’est cassé à nouveau. Mais cette fois, même Porta ne l’a plus.
Jusqu’à présent, nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur une nouvelle lampe. Trop moche, trop cher ou elle ne plaît qu’à une des deux parties.
Donc je lis actuellement avec les "LEDs pures".
Ma femme a proposé - quand nous aurons les nouvelles lampes d’appoint, je pourrai emmener les deux LEDs tronquées au grenier et les fixer à mon établi prévu de manière à ce qu’il soit bien éclairé.
N’est-elle pas un amour :p.
Au-dessus de la table à manger, nous avons accroché provisoirement une lampe d’Ikea à 5,99. Je pense qu’elle y restera encore dans 19 ans.
Tant qu’elle plaît, ça m’est égal si elle coûte 5,99 euros. Je serais probablement même content intérieurement d’avoir eu quelque chose de joli à un prix bon marché.