Solaire avec assistance de chauffage

• Erstellt am 25.10.2015 15:31:46

ölschlamm

22.11.2015 11:46:32
@ Bauexperte

Ce n'est pas déterminant, car les descriptions des prestations de construction dont je dispose ont été établies par le donneur de licence et je devrais pouvoir partir du principe que la maison mère du groupe possède suffisamment de savoir-faire...

Cela me paraît plus plausible – mais à quoi cela devrait-il ressembler concrètement ? Est-ce qu'il serait indiqué dans les petites lignes que la maison doit être équipée d’un autre système de chauffage si la demande de permis de construire est refusée pour une erreur de calcul énergétique ? Ce serait difficile à imaginer, non ? Si cela est élaboré ainsi à l’échelle nationale et que des centaines de propriétaires se heurtent à cela ?

Je ne peux que répéter :
Il y aura une production solaire d’eau chaude sanitaire avec deux capteurs
Le mur extérieur est en béton cellulaire de 24 cm sans isolation supplémentaire.
La toiture sera apparemment isolée de manière assez complexe.
La ventilation contrôlée du logement est obligatoire, mais seulement un système simple, décentralisé (Lunos ego)

Je pense que nous ne pouvons pas trancher ce point de désaccord – ce n’est d’ailleurs plus vraiment le sujet principal de ce fil. Si je m’y engage, je ferai quand même examiner le contrat de construction en détail et attirerai spécialement l’attention sur ce point. Comme dit, je suis aussi d’avis que ce n’est pas possible.

T21150

22.11.2015 11:55:00
@Ölschlamm : De mon point de vue et de ma perception, nous n’avons aucun point de désaccord. Je continue à te soutenir. Amicalement, Thorsten

ölschlamm

22.11.2015 18:42:49
oh, je me suis un peu mal exprimé. Je voulais dire plutôt controversé, dans le sens où ce ne peut en fait pas être le cas - comme nous le supposons tous les deux - mais le [GU] le prétend

Oben