Pour reprendre le sujet : que me conseillez-vous pour l'activation ou la mise en marche de la FW pour la production d'eau chaude ? Je pensais maintenant : je mets en marche la FW pour la production d'eau chaude à partir de mai (ensoleillement bon, l'été arrive...) seulement en fin d'après-midi, peut-être de 15h à 21h. Cela garantit que
a) il y ait encore suffisamment d'eau chaude le matin pour faire la toilette matinale.
b) il n'y ait pas de réchauffement supplémentaire de l'eau le matin, de façon à ce que l'eau soit aussi "froide" que possible pour pouvoir absorber la quantité de chaleur de l'installation ST.
Selon ma compréhension : si à midi la température cible dans le boiler est déjà atteinte, alors la FW ne devrait pas se mettre en marche pour la production d'eau chaude. Il doit bien y avoir une régulation qui vérifie la température réelle de l'eau chaude dans le boiler et qui, si nécessaire, la chauffe pour atteindre la température cible. Si elle est déjà atteinte, il n'y a pas besoin de chauffer, non ?
Il s'agit probablement uniquement de s'assurer que, le soir, lorsque le boiler est vide ou que la température de mélange baisse à cause de l'arrivée d'eau fraîche et froide, et qu'en raison de l'heure de la journée (le soir) il n'y a plus de chauffage par l'installation ST, alors l'eau est bien réchauffée par la FW.