Recommandation de logiciel pour la planification de la maison. Terrain, maison et pièces

• Erstellt am 16.08.2013 12:44:02

f-pNo

16.08.2013 12:44:02
Bonjour à tous,

comme notre maison prévue - malgré des réductions et des travaux réalisés par nos soins convenus en plus - devient encore nettement plus chère que prévu, nous devons tirer la sonnette d'alarme et tout remettre à zéro.
Je suis actuellement assez contrarié, car nous avions en fait défini des limites financières claires. Depuis mai, nous bataillons avec diverses mesures d'économie, qui n'ont chacune donné que plus ou moins de résultats. Nous pourrions encore le financer, mais nous dépasserions alors les limites fixées et épuiserions notre "potentiel de secours".
Hier, nous avons pris la décision douloureuse de tout jeter par-dessus bord.

Alors - chère communauté - merci d'avoir servi de boîte à soucis .

Point zéro - nouveau départ. Il faut maintenant tester de nouvelles variantes.

Nous solliciterons certainement encore BU ici (si après des mois ils veulent encore jouer le jeu) - mais nous voulons aussi mettre notre matière grise à contribution et dessiner différentes variantes.

Pouvez-vous nous recommander un logiciel freeware pour cela ?

Il serait judicieux de pouvoir saisir les données du terrain ainsi que, bien sûr, dessiner/planifier notre maison. Si le programme affiche ensuite la surface en mètres carrés des différentes pièces, ce serait presque parfait.

Merci pour le retour.
f-pNo

Der Da

16.08.2013 14:28:42
Je ne connais aucun outil freeware, à part Sketchup, qui représente vraiment exactement ce que l'on saisit.
Pour une planification rapide, un stylo et du papier suffisent, ou des outils en ligne comme Floorplanner ou Homedesign 3D.

Mais selon moi, on n’obtient pas de plans vraiment parlants avec ces derniers.
Après que notre architecte ait terminé nos plans, j'ai fait avec Stechup un modèle 3D de la maison et du jardin... un jeu amusant, 3 jours gâchés

À la fin, un simple millimètre de papier a suffi pour dessiner les meubles.

emer

16.08.2013 17:52:24
Tu penses que tu planifies moins cher ?
Comment cela pourrait-il fonctionner ?

Tu peux bien dessiner quelque chose, mais comment veux-tu savoir si cela ne dépasse pas votre budget par trois ?

Ensuite, vous avez un plan qui vous plaît, vous allez voir un ingénieur structurel et il vous dit alors : ça va coûter cher... Parce que de grandes portées de plafond ou autre.

Alors, vous en êtes au même point qu'avant.

Ce n'est pas une idée intelligente.

Cherchez un architecte ou un entrepreneur en qui vous avez confiance et qui respecte vos directives. Je pense que c'est la seule façon d'avancer de manière sensée.

Jaydee

16.08.2013 18:49:20
J'ai pris à l'époque "Mein Hausplaner" (Freeware) pour essayer ce qui est possible. Je le trouve bien.

f-pNo

16.08.2013 21:38:24
@all

Merci beaucoup pour les conseils

@emer
Nous avions (à mon avis) effectivement obtenu le plan approprié. On nous avait assuré à plusieurs reprises que nous respections le budget – tout allait donc bien. Puis, à un moment donné, un calcul des coûts a été établi et soudainement nous étions largement au-dessus. Même maintenant, malgré diverses économies et réductions, notre budget est toujours dépassé d’environ 10 %. Nous devons donc tirer la sonnette d’alarme et abandonner le plan précédent. Par ailleurs, nous avions confiance en notre entrepreneur, qui emploie également un architecte – en fait, nous lui faisons encore confiance.
Ah oui – avec le plan actuel, je ne peux pas non plus faire calculer une autre entreprise (obtenir une offre alternative) – mot-clé : propriété intellectuelle.

Nous voulons maintenant partir à la recherche d’idées – en quelque sorte, nous devons abandonner de vieilles (habitudes chères). Nous devons prendre en compte les particularités du terrain. Ce programme doit seulement servir à cela – recueillir des idées afin que je n’aie pas à tout recommencer à chaque changement.
Lorsque nous aurons une ou deux idées, nous nous tournerons bien sûr vers l’entreprise de construction, l’architecte, etc. pour la planification ultérieure. Nous pourrons également contacter un ou deux autres prestataires.

Shadowblues

17.08.2013 11:23:07
Bonjour, calculez s'il vous plaît où vous en seriez avec votre "Altbau" - et calculez cela par mètre cube d'espace construit. Ensuite, prenez un programme comme "Sweet Home 3D" et voyez si vous pouvez obtenir quelque chose avec 10-20 % d'espace construit en moins que le plan actuel. Les valeurs indicatives par mètre cube se situent autour de 350-500 euros.